Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
19
fév

Apprendre une langue étrangère : Comment et à quel prix ?

Vous souhaitez parler l’anglais couramment ? Vous avez envie de faire figurer une 2e voire une 3e langue vivante sur votre CV ? Rien de plus simple. Avec la multiplication des formations et l’apparition de nouveaux outils d’apprentissage, on peut actuellement apprendre de plusieurs façons.

En centre de formation

Si vous souhaitez embellir votre CV et impressionner vos futurs employeurs, le mieux est d’opter pour un apprentissage formel. Cette méthode vous permet d’assurer votre apprentissage par des professionnels qualifiés et expérimentés. Vous avez le choix entre plusieurs cursus : universitaire, école ou centre de formation pour adulte. Les cours collectifs permettent d’interagir plus aisément et de pratiquer plus facilement la langue. Trouvez une formation en langue adéquate sur Companeo.

Ce type de formation est souvent payant et les tarifs varient d’un établissement à l’autre. La motivation est donc essentielle avant de s’engager pour 6 mois voire 1 an de formation. Les prix peuvent varier de 1500 à 2500 pour une formation classique.

En cours particulier

Vous avez le choix entre les cours à distance ou les cours individuels. De nombreuses personnes en activité font le choix de prendre les cours du soir pour s’améliorer dans une langue étrangère. L’immersion est totale et le suivi est régulier et assuré puisque vous êtes seul en face de votre professeur. Ce système est préconisé aux personnes qui ont un niveau débutant ou scolaire et qui souhaitent retrouver rapidement une aisance. Le prof particulier est un partenaire idéal pour converser et pratiquer. Il existe de nombreuses astuces pour apprendre une langue rapidement. Rendre l’apprentissage utile est aussi un facteur de motivation supplémentaire.

Les tarifs peuvent varier en fonction du niveau et de la spécialisation de l’élève. De particulier à particulier, le tarif moyen est de 25 euros de l’heure. Sinon, des centres de formation peuvent aussi dispenser des cours particuliers intensifs à 2000 euros (cours accéléré).

En ligne

Avec les nouveautés de la télécommunication, il est maintenant possible de faire ce que l’on appelle l’apprentissage en mode synchrone à distance. La vidéoconférence est déjà une méthode très utilisée dans le cursus classique, mais il ne faut pas oublier le chat ou l’e-learning. Le mix des deux méthodes est aussi une manière d’avoir une formation certifiante (le « Blendedlearning »). On peut également avoir recours aux MOOCS, des formations en ligne dans les conditions d’un apprentissage continu en mode université. On peut donc suivre une formation à son propre rythme et en fonction de ses disponibilités.

 

Ce sont des modes d’apprentissage online très tendance qui sont accessibles au plus grand nombre. Le « Blendedlearning » démarre autour de 150 et peut aller jusqu’à 1500 euros pour une formation complète selon les options choisies.

Mots clés: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *