Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
19
mai

Déménagement : Quels critères pour choisir la bonne région ?

Dans le cas d’une mutation, il est rare que l’on puisse choisir librement sa nouvelle région d’adoption. Mais parfois, le déménagement résulte d’un choix personnel. Dans ce cas, il est important de mettre en avant les différents critères de sélection pour choisir la bonne localisation.

Déménager pour avoir un espace de vie plus grand

Votre logement actuel ne correspond plus à vos envies familiales ? Renseignez-vous, car pour trouver une maison avec plusieurs chambres, il n’est pas toujours nécessaire de déménager à l’autre bout de la France ! Avant de prendre une grande décision, mieux vaut être bien accompagné. On pense à Demenageur.com , prestataire aux bonnes idées qui va permettre de réussir son projet de déménagement sans passer à côté de vraies astuces.

Déménager pour rester en bonne santé

Votre médecin vous conseille de déménager vers une région plus chaude, à l’air plus pur ? Les régions les plus ensoleillées comme la PACA sont très prisées. Étant donné cette popularité, il est évident que ces coins sont surpeuplés et que le prix de l’immobilier y est particulièrement élevé. À l’inverse, les régions plus froides comme la Bretagne, la Picardie ou le Rhône-Alpes sont moins demandées.

Déménager pour trouver du travail

Certaines régions sont désertées en raison d’un taux de chômage trop élevé. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, optez pour une région qui a du potentiel d’embauche en calculant le rapport offres d’emploi/nombre d’habitants. Ainsi, les régions de l’Aquitaine, de la Provence-Alpes-Côte d’Azur et les Hauts-de-France sont en tête de liste. Il faut savoir également que le salaire pour le même poste peut énormément varier selon la région, le secteur d’activité et le statut social.

Déménager pour avoir une meilleure qualité de vie

Avoir une nappe phréatique non polluée, vivre en étant plus près de la nature, bénéficier d’un coût de la vie moindre, réduire son temps de déplacement sont les différents objectifs qui se cachent derrière ce critère. Le prix des denrées alimentaires par exemple, peut doubler d’une région à l’autre. Retrouvez ici la liste des régions où il fait bon vivre en France.

Déménager pour plus de sécurité

Certaines régions sont réputées violentes avec un taux de criminalité et de délinquance élevé. C’est le cas notamment de l’Ile de France. Si vous décidez d’ouvrir un commerce ou que vous aimeriez envoyer vos enfants à l’école en toute quiétude, vous avez la possibilité d’opter pour l’une des régions citées.

Déménager pour profiter de la vie

Si vous n’aimez pas les soirées lectures ou si vous avez peur de vous ennuyer, vous avez tout intérêt à choisir une région animée où vous pourrez profiter d’une vie sociale et culturelle bien remplie ! Sorties nocturnes, parcs d’attractions, parcs de loisirs, certaines régions possèdent une multitude d’activités sportives ou culturelles, à vous de faire le bon choix !

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *