Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
4
nove

Lieux à visiter à Rome : 5 lieux à contempler pendant les fêtes de Noël !

Rester à la maison, partir dans les montagnes, aller à la plage, ou encore partir à l’autre bout du monde, ce sont tous des projets intéressants pour les vacances de Noël. Les personnes qui envisagent de s’évader et de découvrir un lieu un peu spécial peuvent aller à Rome. Ce lieu regorge de surprise.

Rome et la fête de Noël

À Rome, Noël est la fête la plus attendue. En effet, les Romains proposent aux habitants ainsi qu’aux étrangers plusieurs activités intéressantes. La ville éternelle regorge d’histoires captivantes dont certaines peuvent traduisent les traditions.

Généralement, dans chaque pays, les traditions ne sont pas pareilles pour célébrer cet événement. À Rome, il n’existe pas d’assez grands marchés comme le font les pays voisins, mais l’esprit de Noël est toujours dans les rues. D’ailleurs, chaque année, le thème change. Les gens pourront apprécier de nouvelles choses intéressantes.

Les Romains prennent la fête de Noël très au sérieux, pour la seule raison que Rome est la ville originaire de cette célébration. La première messe s’est déroulée, vers le XIVe siècle, à l’église Santa Maria Maggiore, abritant une crèche de Noël.

Les 5 lieux à contempler pendant les fêtes de Noël à Rome</h2

La période des fêtes de Noël commence dès le début du mois de décembre à Rome. Les installations commencent donc très tôt, instaurant une atmosphère chaleureuse et conviviale. Pour profiter des merveilleux instants de festivité, voici donc les 5 lieux à contempler pendant les fêtes de Noël à Rome.

Visiter le marché de Noël de la Piazza Navona, un endroit où l’esprit de Noël est très vif. Sur place, les visiteurs peuvent admirer l’animation des lieux, les jongleurs et les chanteurs. Ils peuvent également faire leurs achats de décorations, de jouets, et de cadeaux. Des crèches sont aussi présentes dans les lieux.

Contempler les plus belles crèches de Rome est incontournable. Étant une partie de leur tradition, les crèches sont quasiment présentes lorsque Noël arrive. Ils sont surtout installés dans les églises.

Admirer les décorations et les différentes illuminations de la ville qui inondent les lieux et leur procurent une beauté à nulle autre pareille. Dans la ville principale, il existe par exemple, une illumination qui fait 1,6 kilomètre.

Aller à la Place Saint-Pierre, lieu très agréable à visiter, avec un sapin géant de 25 mètres de hauteur, situé dans le centre doit faire partie du programme. De plus, les gens peuvent visiter la crèche de l’église Saint-Pierre qui a l’honneur d’être bénie par le Pape, le jour de Noël même.

Faire du patinage et admirer l’ambiance de Noël dans les grands auditoriums fournit une sensation unique.

Les astuces pour ne pas faire la queue

Rome est un endroit merveilleux où il existe plein de choses à découvrir. À Noël, cette capitale italienne propose différentes attractivités pour satisfaire les visiteurs. En effet, les vacanciers, les touristes, et aussi les résidents en profitent pour vivre réellement l’esprit de Noël.

Il peut arriver, des fois, que les différentes places à visiter soient remplies de personnes. À cet effet, la queue peut être longue et ennuyante. Pour éviter ce genre de problème et pour bien profiter des fêtes, la meilleure solution est d’opter pour les différents pass. Ces cartes de laissez-passer permettent d’aller dans différents endroits sans avoir à faire la queue.

D’autres solutions sont aussi possibles, comme avoir affaire avec des personnes qui s’y connaissent en voyage. Avec vizeo.net le voyage sera facile. Étant donné que ce dernier est le blog d’une personne passionnée par le voyage, il donne des conseils et des astuces qui vont aider les touristes et voyageurs pendant tous leurs séjours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *