Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
11
janv

Où trouver la meilleure qualité de vie au monde ?

Une étude a été publiée par Mercier en décembre dernier sur la qualité de vie des villes dans le monde. Pour résumer, ce sont les villes européennes qui trustent le haut du classement. Pas moins de la moitié des 25 premières villes classées sont européennes.

Le Wiener Staatsoper (ou Opéra d’Etat de Vienne)
Le Wiener Staatsoper (ou Opéra d’Etat de Vienne)

Si vous êtes à la recherche d'une ville dont la qualité de vie est affreuse, foncez habiter à Bagdad, en Irak. En revanche pour une vie plus paisible et agréable, emménagez à Vienne, en Autriche ! Le podium est complété par Zurich, en Suisse, et Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Bagdad gagne aussi le titre de pire ville en terme de sécurité individuelle, classement dont Luxembourg prend la première place.

Concernant les villes françaises, on retrouve Paris en 30ème position, Lyon en 39ème.

Sans grande surprise, les villes en bas de classement sont donc Bagdad, Bangui, en République Centrafricaine, N'Djamena, au Tchad, Port-au-Price, à Haïti et Khartoum, au Soudan.

N'hésitez pas à lire l'étude complète.

Mots clés: , , , , , , , , , , ,

6 Commentaires sur “Où trouver la meilleure qualité de vie au monde ?”

  • jo dit :

    Moi qui travaille à mon domicile, je vais étudier cette liste attentivement. C’est vrai que Vienne a l’air sympa comme ville même si je n’y ai jamais mis les pieds. Pour Bagdad, c’était logique.

  • Aurélie dit :

    Même après avoir lu l’étude complète on ne trouve pas les différentes variables pour bien savoir sur quoi le résultat est basé. On remarque aussi que le résultat est très lié à l’état du pays lui même.

  • nathalie dit :

    Moi qui habite Lyon depuis maintenant 2 ans, je suis contente de voir qu’elle est classée 39ème au monde. En tout cas c’est une ville trés agréable avec ses quais aménagés, le Parc de la Tête d’Or (plus grand parc intramuros en Europe – il y a même un zoo). Et les Alpes ne sont pas loin. Belle qualité de vie, même si cela n’équivaut pas mon pays-basque natal.

  • coffretchocolat dit :

    J’habite Lyon aussi et c’est vrai que cette ville est très agréable, très verte et assez ouverte point de vue qualité de vie. Habitant depuis toujours dans le Sud (Perpignan), je ne voulais pas monter à la capitale et Lyon est un très bon compromis : deuxième ville de France quand même !

  • jean dit :

    ça ne m’étonne pas que ce soient les villes européennes qui prennent les premières places

  • Arnaud dit :

    On n’est jamais aussi bien que chez soi… J’ai toujours entendu dire que Toulouse était considérée comma la ville la plus agréable en France mais pour rien au monde je ne quitterai mes vaches et mes prairies…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *