Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
16
juin

Se rendre aux aéroports : le parcours du combattant ?

Rejoindre un aéroport n’est pas toujours l’étape la plus simple lors d’un voyage ! Transports en commun, parcours payants ou gratuits, taxi, quelles sont les solutions ?

Faire des économies

La solution la plus économique lorsque l’on doit se rendre dans un aéroport est d’opter pour les transports en commun. En effet, avec ce système, pas besoin de laisser la voiture sur un parking pendant des jours, un stationnement qui peut coûter très cher !

Dans toutes les villes de France et à l’étranger, les transports en commun (bus, métro, tram, train) sont proposés à des prix très avantageux et ont l’avantage de vous déposer directement devant la porte de l’aéroport, un vrai confort ! De cette façon, on évite les risques d’embouteillage, et on est certain de ne pas louper son avion ! Seul point noir, les villes qui proposent uniquement des trajets en bus. En fonction du trafic, mieux vaut s’y prendre bien à l’avance et ne pas miser sur le dernier départ !

Opter pour la sécurité

Certaines villes proposent des parkings à des prix corrects. Pour se rendre à Lyon par exemple, Alyse Park Auto est une solution intéressante. Tout d’abord, la réservation se fait en ligne, directement sur le site. Il suffit ensuite de garer sa voiture dans le parking, puis d’attendre la navette qui mène à l’aéroport et dépose les voyageurs directement devant la porte de leur terminal.

Le service fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pendant le séjour, la voiture est en sécurité dans le parking Alyse. Il est même possible de la faire nettoyer. À l’arrivée, une fois les bagages récupérés, il suffit de prévenir et la navette revient vous chercher. Il est également possible de demander à ce que la voiture soit amenée à l’aéroport. Votre véhicule vous attend, et en bonus, elle est chauffée l’hiver et climatisée l’été !

Le taxi

Vous ne voulez pas prendre votre voiture ni les transports en commun, il vous reste une option : le taxi ! Avec des bagages, ou pour un départ au milieu de la nuit, c’est une solution confortable. Son défaut, le prix. Cela peut revenir très cher, surtout si l’on n’habite pas tout près de l’aéroport ou si l’on voyage chargé (certains taxis font payer des frais supplémentaires en cas de nombreuses valises).

A défaut, les plus chanceux pourront compter sur un ami ou un membre de la famille !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *