Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
20
mai

Voyage à sac à dos : on prend quoi ?

C'est décidé, vous partez en voyage mais pas de manière traditionnelle ! Pour profiter à fond, vous avez choisi de ne prendre qu'un sac à dos. Par manque de place et pour ne pas porter des kilos d'affaires, quelles sont les choses indispensables à prendre avec soi ?

Le bon sac

Voyager avec un sac à dos, cela demande de l'organisation et cela commence par le choix du sac ! Celui-ci doit être acheté en fonction de la taille de votre dos, adapté à votre morphologie et facile à régler. Les sacs sont pour homme ou pour femme, c'est important car leur forme est adapté aux hanches du porteur.

La contenance doit être de 60 à 75 L pour une quinzaine de jours et plus, les bretelles rembourrées pour plus de confort.

Certains sacs sont équipés de façon à laisser respirer le dos, un vrai plus !

Voyager malin

Partie avec son sac à dos, cela signifie forcément de partir léger. En effet, vous n'avez besoin que de l'essentiel, limitez donc les vêtements. La base pour un voyage d'une quinzaine de jours, c'est 7 tee-shirts ou hauts, 7 paires de chaussettes et 7 sous-vêtements, deux paires de chaussures, 3 pantalons ou shorts, un maillot en fonction de la destination, ou bien un manteau, un coupe-vent, un pull... Pensez à emporter un sac en plastique ou en tissu pour votre linge sale si vous n'avez pas la possibilité de le laver pendant votre voyage.

Côté pratique, n'oubliez pas une lampe de poche, un couteau suisse, une sacoche plate permettant de garder ses papiers et son argent sur soi et à l'abri sous un tee-shirt, des lunettes de soleil, un chargeur universel pour le téléphone, l'ordinateur, la tablette ou l'appareil photo, un chapeau ou une casquette en fonction de la destination là encore ainsi qu'une serviette qui sèche rapidement. On en trouve désormais partout dans le commerce et elle ne prend pas de place.

Si vous pensez dormir de temps à la belle étoile, optez pour un sac de couchage, un oreiller gonflable, quelques lingettes nettoyantes (visage, corps et zone intime), et des médicaments qui peuvent se prendre sans eau.

 

Mots clés: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *