Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
12
nove

Où se trouvent les meilleurs spots de surf au monde ?

Le surf nécessite des vagues suffisamment hautes pour que vous puissiez pratiquer. Cependant, les sensations que vous ressentirez dépendront en grande partie de la destination que vous choisirez. Chaque lieu a ses propres attraits et parmi les nombreuses destinations possibles, il peut être assez ardu de choisir. Découvrez donc à travers cet article les meilleurs endroits au monde où vous pourrez aller.

L'Australie : une grande variété de vagues

Des vacances en Australie vous permettront de profiter des vagues les plus variées. Si vous recherchez un type de vague bien précis cependant, il faudra vous rendre dans la région où vous aurez le plus de chances d'en trouver. Des sites comme Noosa, Gold Coast et Byron Bay sont parfaits pour les débutants.

Vous pourrez en effet vous inscrire aux leçons de surfs dispensées par les différentes auberges de jeunesse de la région. Le matériel sera fourni et un instructeur vous enseignera les bases. La zone de la Victorian Border jusqu'à l'Australie occidentale, par contre, est réservée aux plus érudits. C'est l'endroit idéal pour surfer en petit groupe... L'Australie fait aussi partie des meilleures destinations, car il est possible d'y surfer toute l'année.

Hawaii : les plus grandes vagues

Hawaii est une des destinations phares du surf. Vous y retrouverez les plus grandes vagues sur lesquelles vous ayez jamais surfé, mais aussi des vagues de taille moyenne si vous n'êtes pas trop amateur de sensations fortes. Les professionnels et les amateurs seront satisfaits de cette destination.

La côte nord d'Ohau est une des régions les plus appréciées par les amateurs de ce sport extrême. C'est un endroit idéal avec près de 11 km de côte. Vous attendrez avec impatience la première vague sur laquelle vous glisserez. Le site de Pipeline près de Ehukai Beach, quant à lui, vous procurera une incroyable dose d'adrénaline.

Le Pérou : des courants différents

Ce qui distingue le Pérou des autres destinations, ce sont ses courants de température différente. Au nord, ils se rencontrent au niveau d'un point de break, Capo Blanco. La température de l'eau y est assez élevée pendant presque toute l'année, mais si vous allez un peu plus au sud elle se refroidit. La combinaison intégrale sera donc nécessaire. Les vagues y sont magnifiques et vous aurez l'occasion d'y surfer pendant plusieurs jours d'affilée.

Porto Rico de nombreux attraits

Porto Rico est aussi l'un des meilleurs spots de surf au monde. Vous y retrouverez Rincón, une municipalité célèbre pour ses vagues. C'est très sympathique, mais l'afflux touristique y est assez important. Pour apprécier la glisse sur les vagues, rendez-vous au nord de Rincón. Ces dernières sont incroyables et vous aurez la mer tout entière rien que pour vous. L'hiver est la saison la plus favorable à la pratique du surf. Certaines vagues sont très hautes et d'autres sont un peu plus douces et longues.

Le Nicaragua

Dans le sud du pays, vous retrouverez près d'une douzaine de sites où vous pourrez surfer. L'un d'entre eux est assez intrigant en raison du microclimat causé par un lac à l'intérieur des terres. Dans le nord, vous retrouverez différentes vagues. Certains sites comme Boom, à l'extrême nord du pays en ont de superbes toute l'année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *