Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
21
janv

Besoin d’activités ? Nos trois choix pour s’évader un peu !

L’année 2020 a été marquée par une pandémie qui a forcément bouleversé nos vies, à commencer par nos loisirs et déplacements. En ce début d’année, nombreux sont les Français à espérer la réouverture des lieux culturels, des salles de sport et des frontières sans contraintes ! En attendant de pouvoir reprendre une vie normale, il est nécessaire de s’évader un peu en optant pour des activités fun et variées.

Si l’on aime les sensations fortes

Saut à l’élastique, saut en parachute, petite virée en montgolfière ou encore baptême d’ULM, il existe une grande variété d’activités en plein air permettant de vivre des sensations fortes. Vous habitez du côté des Pyrénées, pourquoi ne pas s’essayer au saut depuis le pont Napoléon, qui culmine à 90 mètres ? Il s’agit de l’un des meilleurs spots de la région, de quoi se sentir comme un oiseau, l’adrénaline en plus !

Si vous êtes plus océan que montagne, et en recherche de sérénité, optez pour un baptême de l’air en ULM au-dessus des Landes ! Vous profiterez dans le calme du ciel de paysages à couper le souffle.

Si l’on veut s’amuser en famille

Pas facile de contenter toute la famille, mais s’il est bien une activité qui devrait faire plaisir aux plus grands comme aux plus jeunes, c’est sans doute un vol en montgolfière ! Moment unique à vivre une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour se prendre pour l’un des personnages de Jules Verne le temps de survoler Cordes-sur-Ciel, l’un des plus beaux villages de France. Comptez environ 150€ par personne pour 3 heures de magie !

Pour faire plaisir aux enfants qui ont eux aussi subi une année particulière, pourquoi ne pas frapper fort en organisant un anniversaire ou une fête sur un thème qu’ils apprécient particulièrement ? Super Mario, Iron Man, La reine des Neiges ou encore Harry Potter et Pokémon, le site Funbooker est une véritable mine d’or. Du carton d’invitation au gâteau en passant par la décoration et les jeux, tout est compris, il ne reste qu’à profiter !

Si l’on a besoin de se détendre

 L’année 2020 a permis à de nombreux Français de se recentrer sur l’essentiel, mais certains ont vécu les événements dans un stress qu’il est temps de chasser. A vous les activités bien-être et beauté, une parenthèse de détente nécessaire pour retrouver son énergie. Cours de danse, circuit mode, relooking, yoga ou cryothérapie vous feront le plus grand bien !

Il ne vous reste plus qu’à déterminer vos besoins, et à profiter d’un moment fun bien mérité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *