Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
13
nove

Budapest : destination de rêve pour un EVG !

Ville cosmopolite très animée, Budapest réunit tous les critères d’une destination à privilégier pour un enterrement de vie de garçon. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette perle de la Hongrie et de l’Europe.

Pourquoi Budapest attire autant les futurs mariés ?

Lorsque l’on prépare un évènement aussi important que son propre mariage, on doit faire attention aux dépenses. Le coût de la vie à Budapest vous permet de programmer un séjour EVG et quelques folies sans vous ruiner. La ville possède en effet de nombreux arguments : la qualité des transports en commun, la variété de l’offre d’hébergement et le choix des activités à faire sur place.

Une ville festive et nocturne

Considérée comme l’une des villes européennes les plus cools, la capitale hongroise a de quoi séduire les bandes de copains. Les bars sympas sont généralement tous concentrés dans quelques quartiers huppés de la ville comme la Cour Gozdu, le quartier des Ruins bar, autour de la Basilique de Saint-Pierre et le quartier Raday. C’est l’occasion idéale de se laisser tenter par les pintes de bière qui sont en plus 50 % moins chères qu’en France.

Les fameux ruin pubs de la capitale offrent une expérience unique. Ces anciens immeubles ou bâtiments industriels abandonnés sont transformés en lieu tendance et deviennent incontournables, de nuit comme de jour. On y écoute de la musique électro-pop, on y pratique l’art de rue et on y déguste les spécialités de snack local.

Les activités EVG à ne pas manquer

La mégalopole hongroise est connue pour sa vie nocturne trépidante et des activités EVG qui sortent de l’ordinaire. Certaines sont particulièrement insolites (un tour de la ville dans la plus grande limousine du monde par exemple). D’autres sont plus classiques, mais toujours aussi incontournables comme la croisière sur le Danube avec dîner et open bar.

Le panel d’activités en plein air n’est pas en reste. Karting, paintball, bubble foot, conduite de tank, excursion en quad, saut en parachute et séances de tir en salle ne sont qu’un avant-goût de ce que vous pourriez trouver grâce à l’aide d’organisateurs d’EVG sur mesure comme www.evg.fr.

Après une nuit inoubliable passée entre amis, il est possible de jouer les touristes en ville. Loin de l’ambiance festive, vous pourrez escalader le mont Gellert et balayer du regard la totalité de la ville. Vous avez également la possibilité de vous rendre dans le quartier du château de Buda où se situe le bastion des pêcheurs qui offre une vue exceptionnelle sur l’impressionnant Danube.

Mots clés: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *