Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
24
avri

Cet été, on part en Bretagne : les lieux incontournables

La Bretagne est une destination très appréciée des Français comme des étrangers pour la richesse de son patrimoine, la biodiversité de son littoral, la variété du paysage et son charme historique. Que vous choisissiez un court ou long séjour en famille, les 4 départements de Bretagne ont de quoi vous séduire. 

Les villes remarquables

Si une grande métropole doit retenir votre attention en Bretagne pendant vos vacances, c’est sans aucun Brest avec son climat idéal et ses magnifiques spots pour les amateurs de sports nautiques. Si vous cherchez un endroit moins fréquenté par les touristes, choisissez la station balnéaire de Plouharnel sur la côte qui est un véritable paradis pour les surfeurs.

Pour les visites, orientez-vous sur des destinations uniques. Des circuits peuvent vous emmener de la petite ville de Lannion qui se distingue par l’architecture unique de ses habitations en pans de bois et ses ruelles pavées au pied des remparts de Saint-Malo, la citécorsaire. Si vous choisissez un court séjour, rendez-vous absolument à Dinard pour découvrir les villas d’inspiration britanniques du XIXème siècle tout en profitant des activités qu’offre la ville côtière.

En longeant la fameuse côte d’Émeraude, vous traverserez plusieurs charmantes petites stations balnéaires. Et il n’est plus nécessaire de présenter le Mont-Saint-Michel et sa baie dont la vie est rythmée par les marées.

Les sites historiques ou archéologiques

Le premier de la liste est sans nul doute Carnac dans la localité du Morbihan. Ce site exceptionnel est renommé dans le monde entier pour ses 2934 menhirs et représente une véritable mine d’or pour les passionnés d’archéologie. De même que la vallée des Saints dans la commune de Carnoët qui offre une galerie de 1000 impressionnantes statues représentant des Saints fondateurs bretons.

Le Pays de Vilaine est réputé pour ses canaux et rivières, ses maisons de style napoléonien et ses petits ponts. C’est le lieu à privilégier pour faire des balades en péniche. Le Pays de Fougères quant à lui, regorge de châteaux et forteresses médiévaux. Combourg est l’un des monuments bretons les plus imposants. On peut également citer le château de Vitré qui est passé de forteresse à prison, puis d’hôtel et plus récemment de musée.

Mots clés: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *