Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
13
sept

Guide de voyage pour Les Ménuires

La station des Menuires se trouve dans le plus vaste domaine skiable du monde, les Trois Vallées de Savoie.

Nichée dans le massif de la Tarentaise, à plus de 1800 m d'altitude, cette destination de vacances ravit les skieurs et les passionnés de sport en tout genre. Depuis sa création en 1960, la station ne cesse de se développer pour offrir encore plus d'activités autant en été qu’en hiver. Avant de vous occuper de votre location de ski aux Ménuires , découvrez cette destination de vacances incontournables dans les Alpes.

Les Ménuires, une destination pour toutes les envies

La station des Ménuires est une destination parfaite pour ceux qui veulent jouir de l’air frais de la montagne. Là-bas, vous pourrez en même temps profiter d’un patrimoine unique, d’une culture exceptionnelle et des activités hors ski à n’en plus finir. À 8 km de Saint Martin, un circuit de rêve enchante les amoureux de l’histoire en commençant par l’église paroissiale de Saint Martin, puis la fromagerie et terminez en beauté avec le sanctuaire Notre Dame de la Vie. Si vous n’êtes pas un grand fan de glisse, vous trouverez dans la station une panoplie d’activités dédiées au bien-être. Et pourquoi ne pas prendre soin de vous avec une belle balade sur ses sentiers pédestres ? Les Ménuires répondent aux besoins de chaque vacancier afin qu’il passe un séjour inoubliable dans ce domaine skiable des 3 Vallées. Voilà pourquoi, les visiteurs prennent toujours le plaisir d'y revenir chaque année. Ne manquez pas les grands événements culturels et sportifs qui vont pimenter votre séjour dans la station des Ménuires.

Découvrez les Ménuires en skiant

Un séjour ski seul ou encore en famille dans les Ménuires est bien possible. Son paysage unique, sa gastronomie et surtout ses 76 pistes sont autant de bonnes raisons de s’y attarder. En chiffres, ce domaine représente 160 kilomètres de pistes avec 37 bleues, 24 rouges, 12 pistes vertes et 6 pistes noires. Sans compter les 28 kilomètres de pistes de ski de fond, cette station regorge d’activités incroyables dédiées à toutes les générations. Les plus solitaires adoreront les balades en raquettes afin de profiter de la beauté de la nature. Pour les plus aventuriers, il y aura encore plus de mouvements et de vitesse. En effet, ils s’en donneront à cœur joie aux fameux sports d’hiver comme le ski de fond ou le ski alpin. Sans oublier le plaisir de profiter du Snow Park. Les animations pour les plus petits figurent aussi dans le programme de la station les Ménuires. Tout au long de l’année, chacun peut prendre de la hauteur à sa guise.
Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter le site de l'OT

Et n'oubliez pas avant d’atteindre les sommets, il est nécessaire de bien s’équiper et choisir correctement ses skis .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *