Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
7
nove

Les incontournables d’un citytrip durant un voyage à New York

New York est une ville immense. C’est un lieu exceptionnel où il est possible de réaliser des découvertes inouïes dans l’une des plus connues et les plus attrayantes des villes américaines. Dans le cadre d’un citytrip, il est vivement conseillé de faire le bon choix des lieux à visiter à New York. De par son immensité, il est impossible de tout découvrir en une seule visite. C’est pour cela que nous vous avons rassemblé les endroits à ne pas rater lors de votre voyage.

Admirer la Statue de la Liberté

La statue de Liberté « Lady Liberty » est l’un des sites les plus remarquables lors d’un citytrip à New York, une des villes incontournable à visiter aux USA. Ce site mondialement connu peut être admiré de différentes façons, notamment depuis Battery Park ou encore à bord d’un ferry de Staten Island. Sinon, il est possible de le rejoindre et de le visiter. À ses pieds, la vue sur Manhattan et la rivière est splendide. En plus de contempler la statue, il est aussi intéressant de faire un tour du côté du musée de l’immigration sur Ellis Island afin d’avoir plus d’informations sur l’immigration américaine.

Prendre l’air à Central Park

Central Park, un autre site emblématique de New York, est un lieu à absolument visiter. Avec une surface de plus de 340 hectares, le parc offre un immense terrain de jeu idéal pour les amateurs d’espace vert en milieu urbain. Le site abrite des pelouses, un lac, un zoo, un carrousel… Une multitude d’activités sont donc accessibles sur les lieux. Ce qui en fait une destination de choix pour les visiteurs.

Times Square, le carrefour du monde

Il s’agit d’un site incontournable à New York, surtout dans le cadre d’un premier séjour. De jour comme de nuit, l’effervescence des lieux est incroyable. Des milliers de gens s’y croisent à toutes heures, que ce soit touristes et locaux. C’est un lieu réellement animé offrant un aperçu d’une partie du visage de la ville. L’atmosphère est réellement magique. En plus de la foule, les lieux sont ornés d’espace publicitaire illuminé par des néons et des écrans géants. Du côté des marches du TKTS, vous aurez une vue intégrale sur Times Squares. Entouré de nombreux magasins, Times Square est aussi le rendez-vous des amateurs de shopping. Forever 21, Levi’s Store, magasin M&Ms… voilà quelques-uns des enseignes que vous pouvez y trouver.

Se balader à Broadway Street

Broadway est une avenue très connue et très prisée à New York. Il est donc indispensable de l’inclure de votre itinéraire. Il s’agit en réalité de la plus longue et la plus ancienne avenue de Manhattan. D’une longueur de 21 kilomètres, elle permet de traverser la ville en diagonale. Une belle balade y est donc à portée de main lors de ce citytrip à New York. Lors de cette promenade, vous aurez l’occasion de passer par de nombreux sites d’intérêt comme Columbus Circle, Time Warner Center, Times Square, l’Empire State Building, les quartiers de Greenwich Village et de SoHo, le taureau de Wall Streets. Laissez-vous donc envoûter par cette aventure et profitez d’une partie importante de la ville de New York.

Shopping à gogo sur la 5th Avenue

Si vous préférez découvrir la nature aux États-Unis, alors ce spot n’est pas pour vous. Car la 5th Avenue, temple du consumériseme, est le point de rencontre des amateurs de shopping. Il s’agit de l’endroit idéal pour découvrir les plus beaux magasins de New York, à savoir les plus grandes marques de luxe. Longue de 4 kilomètres, cette avenue s’étend du Washington Square Park jusqu’au quartier de Harlem en passant près de Central Park Est. Qui dit 5th Avenue, dit grandes marques de luxe comme Cartier, Louis Vuitton, Victoria’s Secret… En plus de cela, il est aussi possible d’y retrouver des magasins de sport réputés comme Nike ou encore des boutiques plus attrayantes comme Apple Store. Tout y est pour un shopping inoubliable en plein cœur de New York.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *