Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
20
mars

Les plus beaux itinéraires du monde, à expérimenter à vélo

Prendre le temps d’apprécier les paysages environnants, respirer l’air frais, avoir le loisir de s’arrêter lorsqu’on le désire… tout ça est possible en voyageant à vélo ! Facile à transporter, ce moyen de transport vous promet de belles balades en perspective. Découvrons d’ailleurs les meilleures à réaliser de toute urgence à travers le monde.

Le lac de Walenstadt, en Suisse

Situé entre les cantons de Saint-Gall et Glaris en Suisse, le lac de Walenstadt s’étend sur une superficie de 24 km², qu’il est tout particulièrement agréable de parcourir à vélo. Sur le chemin, préparez-vous à passer à côté de jolies chutes d’eau (chutes de Seerenbach notamment, hautes de 585 m) et de charmants petits ports.

Vous voyagez avec des enfants en bas âge et ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas, cet itinéraire est totalement envisageable avec des enfants et un vélo adapté. Le tripoteur Amsterdam Air est idéal si vous avez des enfants, par exemple.

Le burren Cycleway, en Irlande

Quoi de mieux pour savourer les paysages majestueux de l’Irlande que de la parcourir à vélo ?

Si ça vous tente, n’hésitez pas à expérimenter la fameuse boucle de 69 km située dans le Comté de Clare, au Sud-Ouest. Lors de votre périple, tout y passera : vastes étendues sauvages, plaines, route des châteaux, ports… SI vous êtes chanceux, vous pourriez même vous retrouver nez à nez avec la Dolmen Cycleway, agrémentée de vestiges mégalithiques.

Autour du lac Llanquihue - Chili

Le Chili est incontestablement le paradis des amoureux du vélo en tant que sport. Les circuits du Chili sont assez difficiles et donc non recommandés avec des enfants en bas âge. Mais ils sont tellement incroyables !

Découvrez par exemple l’itinéraire le long du lac LLanquihue dans le Sud. Au coeur de cet itinéraire, vous verrez notamment le volcan Osorno, haut de 2 661 m et son glacier surplombant le lac. Si vous voulez pousser le sport encore plus loin, pourquoi ne pas envisager une expédition le long de la Carretera Austral, traversant le Chili du Nord au Sud ?

Il existe un nombre incalculable d’itinéraires de qualité à parcourir à travers le monde, à expérimenter seul ou en famille. Si vous souhaitez rester en Europe, l’Italie ou la Roumanie offrent des paysages à couper le souffle et des hébergements abordables et conviviaux sur la route. Le plus dur sera de choisir celui (ou ceux) qui correspondent le plus à vos besoins.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *