Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
29
avri

Les massages les plus originaux à travers le monde

Envie de vous relaxer après une semaine harassante de travail ? Ou souhaitez-vous inclure dans vos vacances ou votre lune de miel des séances de relaxations qui sortent de l’ordinaire ? Si vous vous posez ce genre de questions, prenez rendez-vous avec un masseur dans un Spa. Un Spa oui, mais un Spa qui propose un massage qui sort du commun est encore mieux !

Du Côté du pays de l’Oncle Sam

Cela n’est plus à démontrer. Les plus grands adeptes du massage sont américains. Ils sont des dizaines de millions à avoir foi en le pouvoir d’un bon Spa. Et de bonnes techniques, il en existe une pléthore. Tenez par exemple, un de leurs établissements en propose une qui consiste à s’enfermer dans une pièce où il fait 110°C pendant trois minutes. Appelée cryothérapie, cela serait excellente pour la détente de votre corps. Mais si vous n’aimez pas trop le massage par la chaleur, vous pouvez essayer les vieilles techniques des tribus indiennes Navajo et Hopi de l’Ouest Américain. Ces recettes de massage insolites, sont aujourd’hui portées devant le grand public pour vous procurer le maximum de plaisir pendant votre séance de relaxation.

Du côté du Vieux Continent

En Europe, même si on n’est pas aussi fans du massage que nos cousins américains, nos techniques n’en sont pas moins originales ! Prenez par exemple les Italiens, ils ont développé une curieuse technique qui consiste à attribuer aux clients des soins du corps particulier en fonction de… leur signe astrologique ! Ainsi donc, en fonction des problèmes dont souffre votre avatar astral, vous recevrez un massage adapté. Si vous êtes surpris par la recette de nos amis Italiens, celle des Français vous étonnera encore. Imaginez un massage de votre corps au Champagne après avoir pris un bain de vapeur et des soins aux raisins ! Plus incroyable encore, à la fin vous sortirez du Spa avec un large sourire de satisfaction.

Qu’en est-il de nos amis les asiatiques ?

Réputés pour être des experts dans l’art de la détente, les Asiatiques sont les plus créatifs dans le domaine. Les limites de l’originalité y ont tellement été repoussées que certains établissements en viennent à vous proposer d’apprendre l’altruisme par le massage. Vous pouvez donc masser ou vous faire masser par vos proches.

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *