Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
1
mars

Les meilleures destinations à visiter en mars

Vous aimez voyager, mais vous êtes de ceux qui préfèrent éviter le flux des touristes en période de vacances scolaires ? Alors, le mois de mars est peut-être la bonne solution pour vous, surtout avec le début du printemps et donc le retour des beaux jours. Voici donc quelques idées de destinations idéales pour le mois de mars.

Japon

S'il y a une période pour découvrir le Japon, c'est bien celle du printemps. Il y fera sans doute frisquet, donc pensez à prendre vos doudounes, écharpes et gants, mais cela en vaut la peine.

Car c'est au mois de mars que se produit un événement célébré dans tout le Japon, la floraison des cerisiers (sakura). Durant l'hanami, le nom donné à cette période de l'année, les familles japonaises se pressent dans les parcs pour pique-niquer sous le feuillage rosé des cerisiers. Ne manquez sous aucun prétexte cet événement aux allures féeriques.

Bien sûr, résumer le Japon à la floraison des cerisiers serait très réducteur tant ce pays a à proposer sur le plan de l'architecture, de l'histoire, de la culture et du folklore. Passer de la tentaculaire et ultra moderne Tokyo à la traditionnelle et majestueuse Kyoto en dépaysera plus d'un.

N’hésitez pas à rechercher les vols les moins chers, notamment grâce à un code réduction lastminute offert ici. Cela aidera à réduire le coût du voyage. Car le Japon est réputé pour son coût de la vie élevé.

Fort-de-France (Martinique)

Si vous préférez trouver du soleil et de la chaleur, rien de tel que de partir sous les tropiques. Et c'est possible, sans quitter la France, techniquement parlant. Les Antilles, et en particulier Fort-de-France, sont une destination idéale pour anticiper sur l'été de la France métropolitaine.

Il y a quelques activités sur place, comme un Musée d’archéologie précolombienne et de préhistoire de la Martinique et le Musée d’histoire et d’ethnographie, mais pour être tout à fait honnête, Fort-de-France est moins un lieu à visiter qu'à vivre. La France, mais autrement, ce pourrait être le slogan de cette ville, de ses marchés colorés et parfumés d'épices. Les habitants sont connus pour être très souriants et chaleureux, n'hésitant jamais à engager la conversation. Fort-de-France est une destination de soleil, tant dans le ciel que dans les cœurs.

Lima (Pérou)

Autre destination propice à visiter pendant le mois de mars, c'est Lima, la capitale du Pérou. D'autant qu'elle est moins fréquentée par les touristes que d'autres métropoles du continent sud-américain. Une aubaine pour celles et ceux qui souhaitent passer un séjour tranquille tout en profitant de la fin de l'été de l'hémisphère sud. Lima est une ville qui reste fortement marquée par son passé colonial. Cela se remarque dans le centre, très bien conservé, avec la Plaza Mayor où se tient le palais du gouvernement, ainsi que la cathédrale dans le plus pur style espagnol du 17e siècle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *