Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
8
janv

Où partir au soleil en hiver ?

Vous avez envie de changer cette année, car vous n’avez pas envie de rester emmitouflé dans vos doudounes ? Voici quelques-unes des plus belles destinations à tenter en décembre pour passer l’hiver au soleil.

Les destinations tropicales

Entre novembre et mars, l’hiver s’installe dans les zones tempérées. C’est la période idéale pour aller profiter du soleil, de la plage et des palmiers dans les pays de l’hémisphère sud. L’ile Maurice, l’Australie, les Maldives, les Canaries sont des îles à privilégier pour passer des vacances sereines et bien au chaud. Au lieu de se geler chez soi par des températures en dessous de 0°C, il vaut mieux célébrer dans un paradis tropical avec les lagons turquoise, les eaux tièdes et cristallines, les poissons et les coraux multicolores. Consultez cependant les prévisions cycloniques avant de boucler les bagages.

Les destinations exotiques

Alors que les stations de ski françaises sont recouvertes d’un épais manteau de neige, le temps est toujours au beau fixe dans les pays comme la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie ou encore le Vietnam qui sont réputés pour leur gastronomie, leur nature luxuriante et leur histoire passionnante. La température dans cette zone de l’Asie tourne généralement autour de 25°C et 30°C permettant la pratique de différentes activités pendant la saison sèche.

Les destinations chaudes

Passer les fêtes de fin d’année au beau milieu du désert ou célébrer le Nouvel An en faisant un safari dans la savane africaine, c’est maintenant possible grâce à des tours opérateurs qui proposent des séjours sous un ciel bleu par 35-40°C. Que ce soit au Kenya, au Sénégal, au Maroc ou à Dubaï, le soleil est au rendez-vous pour un séjour sportif, aventure ou zen. Vous avez raison de fuir le froid hivernal de l’Europe du Nord pour profiter des oasis pour vous reposer dans un cadre agréable en famille ou entre amis.

Les autres destinations

La Californie en hiver est un excellent compromis pour ceux qui souhaitent du soleil sans avoir à affronter des journées caniculaires. Miami, Los Angeles ou Floride offrent des spots parfaits pour surfer dans la mer ou sur la neige. La grisaille européenne n’est plus qu’un souvenir dès lors que vous franchissez les frontières de Cuba. L’île offre un voyage bouleversant vers le passé dont on profite mieux en basse saison sous un ciel clément et des températures douces de 23°C à 27°C. L’Inde et le Mexique sont des destinations très prisées par les touristes en été. Ces pays connaissent aussi une saison sèche de décembre à février, ce qui rend les visites très agréables.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *