Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
19
octo

Où partir pour un premier voyage aux États-Unis ?

Les États-Unis sont l’une des destinations préférées des touristes dans le monde entier et les Français n’échappent pas à la règle. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous rendre sur cette terre de tous les excès qui semble encore si sauvage à certains endroits. Cependant, où partir quand on va pour la première fois aux USA et qu’on ne connaît pas le pays ?

Choisir en fonction de vos goûts

Évidemment, vous devez d’abord vous interroger sur vos goûts et vos envies si vous voulez trouver la bonne destination aux États-Unis. Le pays est si grand, les cultures et les paysages si différents d’un état à l’autre, que vous trouverez forcément un visage des États-Unis qui vous plaira. Toute la question est de savoir quelle expérience vous aimeriez vivre là-bas.

Si vous voulez vous extasier devant l’extraordinaire nature et les paysages qu’elle a façonnés, vous pouvez vous rendre dans les déserts du Nevada, de l’Arizona ou du Nouveau-Mexique. Vous pouvez également vous rendre dans la région des Grands Lacs ou organiser un trek le long de la chaîne de montagnes qui borde le pacifique.

Choisir en fonction de vos moyens

Pour partir aux États-Unis, vous n’aurez pas d’autres choix que de remplir un formulaire ESTA, mais vous pourrez quand même choisir votre destination en fonction de votre budget. D’abord, pensez que plus vous partez à l’ouest des États-Unis, plus votre billet d’avion vous coûtera cher. Vous devrez également probablement faire une escale.

Ensuite, vous devez également vous renseigner sur le prix des villes que vous visitez. Par exemple, New York coûte très cher et vous avez tout intérêt à y passer le moins de temps possible si vous voulez éviter de trop dépenser. Dans la région, de New York, à quelques heures de route seulement, vous trouverez Philadelphie et Boston, deux villes beaucoup plus abordables.

Enfin, sachez que si les grandes villes américaines sont des lieux touristiques formidables où vous ne cesserez pas de vous émerveiller, les petites villes américaines ne manquent pas de charme non plus. Elles vous permettront de rencontrer une autre Amérique, beaucoup plus attachée à ses valeurs, et que vous ne pourriez pas trouver ailleurs.

Choisir en fonction de la saison

Voilà sans doute l’un des conseils les plus sages que vous trouverez dans cet article : attention au climat. Les États-Unis sont un pays immense où le climat varie énormément. Ne vous fiez surtout pas à la position de votre destination sur un axe nord-sud, parce que ça ne veut pas toujours dire grand-chose. Par exemple, la Géorgie connaît des hivers très rudes et des étés très chauds.

En règle générale, il faut toujours vérifier les températures minimales et maximales de la ville où vous allez à la période où vous vous y rendez. En hiver, si vous aimez la chaleur, vous pouvez vous rendre en Floride pour goûter un peu à la douceur des Caraïbes, mais faites attention à ne pas atterrir en pleine période cyclonique !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *