Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
31
janv

Polynésie française : 4 astuces pour être sûr de ne pas sur tromper sur son hébergement

Vous vous envolez bientôt vers la Polynésie française et vous cherchez où vous aller dormir ? Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à découvrir nos conseils. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, elles s’adaptent à tous les budgets et toutes les envies.

Rangiroa, une île de rêve

Votre dévolu s’est posé sur l’Atoll de Rangiroa, et vous n’avez qu’une hâte : découvrir son immense lagon bleu turquoise et nager au milieu des dauphins. Il ne vous reste plus qu’un détail à gérer pour passer des vacances parfaites, il faut choisir un hébergement à Rangiroa.

4 astuces pour savoir où dormir

En Polynésie française, il existe plusieurs solutions pour vous loger. Les plus répandues sont les hôtels et les pensions. Voici nos recommandations pour bien choisir votre hébergement et ne pas être déçu.

1- Faire le point sur votre budget

Le choix de votre hébergement aura un impact direct sur le prix de vos vacances. Si votre budget est plutôt serré, n’hésitez pas à vous diriger vers des campings. Ils se situent généralement dans le jardin des pensions, parfois en bord de mer. Le plus souvent, les cuisines et sanitaires seront en commun, mais peu de chances d’avoir de l’eau chaude. Le logement chez l’habitant peut également être une solution économique.

2- Choisir les pensions pour rencontrer les Polynésiens

Si vous souhaitez une immersion totale dans la culture locale, l’hébergement en pension est un bon choix. Phénomène très répandu en Polynésie, les tarifs sont corrects et il y a beaucoup de choix. Vous pourrez alors être logé dans la maison principale ou dans des bungalows, parfois sur pilotis ou dans des jardins. Cependant, il faut garder à l’esprit que certains services peuvent être basiques. Par exemple, l’eau chaude n’est pas systématique. Mais vous serez toujours accueilli avec le sourire !

3- Séjourner à l’hôtel pour plus de confort

Vous trouverez sans difficulté un grand choix d’hôtels en Polynésie. Il y en a pour tous les goûts, du petit hôtel familial à l’hôtel luxueux avec accès direct au lagon. Les chambres seront plus confortables et mieux équipées qu’en pension. De nombreuses excursions sont souvent organisées par les hôtels et chacun pourra trouver son bonheur. Cet hébergement sera une bonne solution pour se détendre tout en profitant d’un confort maximal.

4- Opter pour une croisière

Pour les adeptes des croisières, vous pouvez également découvrir Rangiroa et la Polynésie en dormant directement sur un bateau. Que ce soit en catamaran, en voilier ou sur un paquebot de luxe, la détente est assurée. Il vous suffit juste de poser vos valises et l’équipage se charge du reste pour vous. De délicieux repas vous seront concoctés. Vous n’avez plus qu’à vous laissez bercer par la tranquillité de l’île et apprécier votre séjour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *