Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
23
nove

Pourquoi partir loin quand l’Auvergne et ses thermes ont tellement à nous apporter ?

L’Auvergne une région montagneuse et sauvage du centre de la France. Connue pour sa chaîne volcanique elle l’est également pour ses thermes aux bienfaits insoupçonnés.

volcan_1

L’Auvergne une chaîne volcanique

Pourquoi aller loin alors que la France nous offre des paysages grandioses et sauvages à la beauté insoupçonnée ?

L’Auvergne l’un des nombreux point de départ pour se rendre à Saint Jacques de Compostelle. C’est aussi la route historique des châteaux d’Auvergne, cette région est également connue pour ses spécialités fromagères, Vulcania un parc centré sur les volcans, ainsi que pour ses randonnées à travers ses massifs montagneux et enfin pour ses thermes aux bienfaits mystérieux.

Les bienfaits des thermes d’Auvergne

Le tourisme thermal de L’Auvergne a subi ses deux derniers siècles quelques déboires néanmoins il n’a pas complètement disparu et connait depuis peu un regain d’intérêt. La population recherche en ses lieux de l’apaisement et un bien-être que procure ses eaux aux vertus thérapeutiques.

Il existe plusieurs stations en Auvergne mais seules quelques-unes arrivent à tirer leurs épingles du jeu, comme les thermes de Néris-les-Bains, mais également ceux de la Bourboule, du Mont Dore, de Châtel-Guyon, de Royat, de Vichy, de Bourbon-l’Archambault, de Châteauneuf-les-Bains et de Chaudes-Aigues.

thermes

L'Auvergne un endroit adapté aux curistes

L’Auvergne est l’endroit idéal pour les curistes. En raison d’un climat favorable mais également grâce à la qualité de ses sources d’eaux riches en sels minéraux, en oligo-éléments, bicarbonatés, chlorurés et arsenicales possédant ainsi des propriétés anti-inflammatoire ou anti-infectieuses.

Chaque station propose des cures à durée variable et des soins qui leurs sont propres allant des problèmes dermatologiques, des pathologies respiratoires comme l’asthme ou des problèmes d’allergies. Ses soins permettent de soulager diverses maladies chroniques, des rhumatismes, ou des problèmes cardio-artériels.

Certaines stations présentent des séjours de courte durée, par exemple le temps d’un weekend, et proposent des remises en forme avec des soins de détente et de relaxation.

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *