Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
20
juil

Que faire 3 jours à Milan ?

Milan est une destination séduisante pour un long weekend de 3 jours. Avec ses quartiers historiques ambiance dolce vita, ses bâtiments centenaires qui abritent des œuvres d’art inestimables et ses monuments architecturaux à couper le souffle, la seconde ville la plus populaire d’Italie a de quoi plaire.

Les lieux à visiter

Milan est une ville qui définit au mieux le terme « destination touristique ». Le Dôme de Milan est très représentatif de l’architecture milanaise avec ses toits ornés de flèches et de sculptures gigantesques.

Consacrez une demi-journée pour découvrir la fameuse Galleria Vittoria Emanuele avec son style néoclassique italien, ses coupoles très caractéristiques et ses boutiques à la mode ainsi que le célèbre cimetière monumental de Milan avec ses mausolées à la taille démesurée et richement décorées.

Le château de Sforza, datant du XVème siècle abrite 12 salles transformées en véritables petits musées surprenants ainsi que des jardins extérieurs libres d’accès. Si vous avez encore un peu de temps devant vous, vous pouvez faire un tour à la Scala de Milan où se jouent les plus grands opéras ou d’aller admirer la « Cène » de Léonard de Vinci située dans l’église « Santa Maria Delle Grazie ».

Les expériences à vivre

Quelques quartiers valent le détour comme celui de Brera avec ses immeubles colorés,ses jolies boutiques en rez-de-chaussée, et sa Pinacoteca renfermant des chefs-d’œuvre de la peinture italienne. Le Canal des Navigli est un quartier ancien très bien préservé où les riverains viennent se retrouver en fin de journée pour s’asseoir le long des quais et siroter un verre de vin ou une bière.

Si vous cherchez de l’animation et de la modernité, c’est du côté de la Porta Nova qu’il faut se rendre avec son style chic et contemporain. Pour les bonnes adresses gastronomiques, il faut essayer la « Starita » pour des pizzas ultra moelleuses ou la « drogheriamilanese » qui est un comptoir d’épicerie vendant des produits locaux. Enfin, « l’apéritivo » est un rituel milanais qui consiste à faire la tournée des bars en dégustant des happy hours avec une assiette à grignoter.

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *