Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
20
mars

Que voir en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un pays aux mille et unvisages où chaque site vaut le détour. Vous aurez la chance de découvrir des paysages époustouflants entre mer et montagne, des villes et des villages entre modernité et tradition, des locaux fiers de leur culture, mais ouverts d’esprit.

Les sites culturels et plages néo-zélandais

La région de Rotoruaest essentiellement peuplée par les Maoris. Il est possible d’y visiter plusieurs villages et de partager le quotidien de ces locaux qui chérissent leur culture plus que tout. Il s’agit donc de votre première destination à privilégier après le Cape Reinga à la pointe nord de l’île du Nord, un endroit sauvage et difficile d’accès. En outre, les plages paradisiaques avec eau turquoise et calme sont très courantes en Nouvelle-Zélande : Bay of Islands, la Cathédrale Cove…

Les parcs et réserves naturelles

La Nouvelle-Zélande est un paradis pour la faune et la flore, mais aussi pour les amoureux de la nature et les adeptes de randonnées. Elle renferme plusieurs parcs nationaux que vous pouvez visiterà l’occasion : l’Abel Tasman au nord de l’île du Sud, Tongario qui combine 3 volcans et des lacs turquoise, etc…

Les villes touristiques néo-zélandaises

Auckland est une ville moderne, accueillante et confortable avec ses buildings, ses rues commerçantes et ses animations. Pourtant, il suffit de s’éloigner pendant une trentaine de minutes du centre-ville pour se retrouver en pleine nature. La seconde ville sur la liste est Wellington, la capitale. Discrète, mais néanmoins très charmante avec ses terrasses, son petit port et ses jolies plages. Queenstown qui est située au bord du lac Wakatipu est réputée pour ses activités sportives : saut en parachute, randonnée, luge sur route, saut à l’élastique, ski. Enfin, Kaikoura est une petite ville en front de mer avec une faune marine exceptionnelleoù l’on peut venir admirer les dauphins, les baleines ou encore les otaries.

Les sites exceptionnels

La liste est longue, car s’il y a bien un point qui distingue la Nouvelle-Zélande de toutes les autres destinations, ce sont bien ces multitudes de sites regroupés sur deux îles pas plus grandes que la Corse. Le mont Cook est le plus haut sommet du pays culminant à plus de 3 724 mètres. Les glaciers et les lacs sont spectaculaires. Par ailleurs, le Milford Sound est sans aucun doute le top des sites à visiter. Pour mieux apprécier le paysage sauvage, il est conseillé de réserver une croisière guidée ou de pratiquer le kayak pour les plus sportifs. Les fans de la trilogie « Le Seigneur des Anneaux » reconnaîtront rapidement le fameux village de Hobbit.

Mots clés: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *