Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
12
sept

Visiter le pays d’Ajaccio : activités et lieux incontournables

Vous venez en Corse pour la plage, la gastronomie, l’architecture, la montagne, ou encore la détente ? Ça tombe bien, la région d’Ajaccio a tous ces attributs et bien plus encore. Voici une liste des lieux incontournables à visiter grâce à la location de voiture en Corse.

Les îles Sanguinaires

Louer une voiture à Ajaccio avant votre arrivée sur place est la meilleure chose à faire. Les iles sanguinaires sont connues dans le monde entier pour leurs coucher de soleil inoubliables. Située à 12 km du centre-ville d’Ajaccio, ces îles marquent la séparation entre le golf d’Ajaccio et le golf de Sagone, d’où leur nom « sanguinaires » qui était à l’origine sagonaires.

Grâce à votre location de voiture en Corse, vous pourrez vous balader sur ces îles et ce sera l’occasion pour vous de visiter la Tour de la Parata, l’une des 9 tours érigées pour surveiller l’arrivée des envahisseurs sur le golf d’Ajaccio. Cette tour date de 1550, période où la Corse était sous l’occupation génoise.

Le quartier génois d’Ajaccio

Les Génois ont fondé Ajaccio en 1492. C’est à cette date que la Corse se fait également connaitre en Amérique. L’ancienne cité d’Adjacium, trop exposée aux invasions barbares et aux épidémies dues aux eaux stagnantes est alors abandonnée. Le quartier Génois regorge par ailleurs de petits cafés au charme méditerranéen où les Ajacciens aiment s’y retrouver, autour des meilleurs restaurants de la ville.

Le sentier des crêtes

En empruntant le sentier des crêtes avec la location de voiture en Corse, vous arriverez en 3 heures au centre-ville d’Ajaccio aux reliefs des Iles sanguinaires. Cette randonnée est accessible à tous les âges. Elle offre des points de vue fantastiques sur la mer et le golfe d’Ajaccio. Le tout au coeur du maquis ! En été, le mieux est d’y aller en début de journée car les points d’ombre sont rares sur le sentier. Prévoyez beaucoup d’eau !

La place du Casone

Si cette place est plus communément appelée Place du Casone c’est parce qu’avant que la statue qui s’y trouve soit construite, une grande bâtisse était installée à la place. Vous y verrez ainsi lors de votre visite avec votre location en Corse la réplique de la statue de Napoléon se trouvant aux invalides. Par ailleurs, le monument retrace les grandes victoires et conquêtes de l’Empereur. Une étape immanquable lors de votre séjour au pays d’Ajaccio !

A Cupulatta, le plus grand parc de tortues en Europe

 En redescendant de Vero vers Ajaccio, à hauteur de la plaine de Peri se cache le plus grand parc de tortues d’Europe, d’où le nom A Cupulatta, qui veut dire tortue en corse. C’est un lieu hors du commun où sont regroupés des tortues venus du monde entier. A Cupulatta est ouvert aux visites du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre. Il est facile de s’y rendre lorsque vous avez fait une location de voiture en Corse.

Les marchés des producteurs corses

Le marché des producteurs d’Ajaccio se tient tous les mercredis de 7h à 13h sur la Place Foch. A la rencontre directe des producteurs vous trouverez votre bonheur avec des produits corses de saison ! Le marché sera aussi l’occasion de profiter du charme de la place Foch mais aussi du vieux port de pêche Tino Rossi qui se trouve à deux pas d’ici avec une location de voiture en Corse.

Bronzer à la plage

L’une des plus belles plages du pays d’Ajaccio vous attend à 20 minutes de route du centre-ville. En été elle est l’épicentre des activités nautiques et de plein-air : jeux pour enfants, planche à voiles, jet ski, location bateau sans permis. Une plage très appréciée par les ajacciens !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *