Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
29
mars

Voyage aux Antilles : quelles îles découvrir ?

Choisir l'île idéale pour ses vacances parmi les nombreuses îles des Antilles n'est pas souvent une mince affaire. L'archipel est constitué d'innombrables îles dotées d'une diversité remarquable.

Petite ou Grande, animée ou très calme, autant de caractéristiques que le choix s'avère une corvée à part entière. Vous devriez dans ce cas tenir compte des points forts de chacune d'elle selon vos désirs et vos besoins. Ci-dessous un petit aperçu des îles les plus prisées dans le coin pour vous donner une petite idée.

Les îles dédiées à la plongée sous-marine

Chaque île de cet archipel est une destination de villégiature par excellence, spécialement pour leur beauté et les richesses naturelles qu'elles possèdent à part les îles isolées. Lors d'un séjour dans cette zone des Caraïbes, la plupart des vacanciers ou simples visiteurs ne manquent pas d'explorer les fonds-marin antillais. D'ailleurs, l'on y recense un grand nombre de spots de plongée sous-marine sous toutes les formes.

Si vous êtes un amateur de plongée, mettez le cap sans attendre sur l'île Sainte-Lucie qui est un spot internationalement connu pour sa faune sous-marine abondante et haute en couleur. Sinon, optez pour une croisière d'île en île dans l'archipel des Îles Vierges Britanniques ou encore du côté de Turques-et-Caïques qui sont encore épargnées du tourisme de masse.

Pour profiter de ce périple, optez pour un séjour sur mesure dans les Antilles afin de bénéficier d'un voyage bien organisé sur tous les angles.

Pour les amateurs de la nature verte

Certaines des îles des Antilles proposent une nature abondante dans leur territoire. C'est d'ailleurs le cas pour la Martinique qui dispose d'une grande diversité de paysages. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a surnommée « l'île aux fleurs ». Vous y trouverez des reliefs divers et également une faune ainsi qu'une flore très diversifiée.

Malgré sa superficie de 1 100 km², la Martinique est dotée de divers paysages tels que les montagnes couvertes de forêts humides comme dans le nord de l'île ou encore des massifs comme la montagne Pelée ou les Pitons du Carbet. D'autres sites naturels comme la réserve naturelle de la Caravelle de la presqu'île de la Caravelle ou encore le jardin de Balata vous fera découvrir les richesses naturelles caractéristiques de l'île.

Dans le sud, vous retrouverez diverses plages dont les environs sont ornés d'une végétation sèche. L'île vous attend pour une aventure hors du commun dans la nature verte martiniquaise.

Les îles pour les fêtards

Si vous aimez la bonne ambiance et l'atmosphère festive, vous ne pourrez sûrement pas manquer l'île de Saint-Martin. L'île est d'ailleurs surnommée « The Friendly Island. L'animation y est présente, de jour comme de nuit. Durant leur séjour sur l'île, les vacanciers pourront prendre du bon temps dans l'un de ses nombreux bars, clubs et casinos, selon leurs envies.

Même du côté des plages, les festivités sont au rendez-vous. Pour ceux qui veulent sortir des festivités modernes, peut également réaliser leur découverte du côté des îles de Trinidad et Sainte-Lucie. L'ambiance y est plus créole que dans les restes des îles. Si vous avez la chance de séjourner sur ces 2 dernières îles, vous aurez l'opportunité d'assister à des concerts, carnaval et diverses manifestations culturelles qui vous dévoileront la singularité de la culture caribéenne. Si le temps et le budget vous le permettent, combinez la visite des îles pour enrichir davantage votre périple dans les Antilles.

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *