Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
13
nove

Voyage en Australie : Pourquoi pas une location de véhicule pour votre trip ?

Entre la France et l’Australie, vous avez 25 heures de vol. L’avion est alors le moyen de transport le plus rapide pour vous y rendre. Une fois sur place, quel est le moyen de transport adapté ? Tout dépendra de votre ville d’escale, mais aussi de vos préférences. Pour vous donner une idée, ci-après le top 4 des moyens de transport pour un voyage en Australie.

Le bus : un transport écologique

La préservation de l’environnement est un sujet qui intéresse énormément de monde, autorités internationales et associations diverses. Afin de réduire la destruction de la nature, de la biodiversité et des sources d’eau et de nourriture de l’espèce humaine, des mesures ont été imposées.

Ainsi, de nombreuses sensibilisations se retrouvent dans la vie de la population. On apprend aux gens qu’il faut diminuer l’empreinte carbone de chacun. Et justement, l’utilisation du bus, un transport en commun, permet d’atteindre cet objectif.

Si les gens prennent le bus, le nombre de voitures utilisées par les automobilistes est réduit. Les émissions à effet de serre sont plus contrôlées et la dégradation de la couche d’ozone ralentira.

En même temps, pour votre voyage en Australie, prendre le bus n’est pas une si mauvaise chose. Cela vous permet de vous immerger dans la vie de la population locale. Vous allez ainsi découvrir leurs habitudes et l’ambiance qui règne dans le pays. Quoi de plus normal pour un voyage de découverte ?

Le train : un transport très répandu mais cher

Le train est aussi un moyen de transport à considérer pour votre voyage en Australie. Il est très répandu auprès des touristes car il permet de passer des voyages tranquilles et confortables. De plus, le train fait généralement le tour des villes. Ce qui vous permet alors d’apprécier le beau paysage que l’Australie a à vous offrir. En revanche, la population locale ne s’en sert que très rarement.

Cependant, le train est l’un des transports en commun les plus chers du pays. Plusieurs lignes ferroviaires existent en Australie, mais leur coût est très élevé. Il faut notamment compter environ 750 euros pour un trajet entre Perth et la ville de Sydney.

De plus, le train est le moyen de transport le plus lent. Si vous pouvez arriver rapidement dans un endroit avec un avion, comptez une ou deux jours de plus avec le train. Ce type de voyage ne convient pas toujours à tout le monde.

La voiture : le moyen confortable de voyager

Sinon, il y a aussi la voiture de location que vous pouvez réserver sur place ou avant votre départ sur les sites des agences de location. La voiture est le moyen de transport privilégié car elle permet de voyager en toute intimité. Vous pouvez décider vous-même de vos itinéraires, ainsi que de l’heure à laquelle vous souhaitez vous y rendre.

Avec une voiture de location, vous êtes aussi plus confortable car vous ne voyagez pas avec des inconnus. Vous passez de bons moments avec votre famille ou votre conjoint pour un voyage inoubliable.

Le plus grand avantage de la voiture de location est que c’est un moyen de transport abordable. Le tarif dépend généralement de la longueur de votre trajet, ou de la durée pour laquelle vous souhaitez utiliser le véhicule. Les agences de location disposent de leur propre forfait, mais en général, c’est accessible à tous. D’ailleurs, pour faire une comparaison, vous pouvez voir ce site : www.comparatiflocationdevoiture.fr.

L’avion : le plus rapide !

Et comme on l’a vu à l’introduction de cet article, contrairement à la voiture l’avion est le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre en Australie. Il peut aussi vous amener vers les différentes villes du pays puisque des lignes aériennes internes sont disponibles.

Le voyage en avion est, certes, rapide, mais il est assez coûteux. Aussi, tout dépendra du budget que vous souhaitez allouer à votre voyage en Australie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *