Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
25
sept

Voyage en Israël: les lieux incontournables à découvrir pour un séjour d’une semaine

Israël est une destination de choix pour ceux qui souhaitent profiter de vacances au soleil, bronzer sur les plages, découvrir des œuvres architecturales d’exception… Ce pays possède de nombreux atouts culturels, historiques et naturels qui méritent tous un détour. Ce n’est pas étonnant s’il attire chaque année un nombre impressionnant de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Pour vous aider à bien préparer votre voyage en Israël, voici une sélection de lieux incontournables à visiter sur place.

Découvrir Jérusalem, la ville sainte, lors de votre séjour en Israël

Passage obligé lors d’un voyage en Israël, la ville de Jérusalem a un passé riche. Elle a beaucoup à offrir aux visiteurs, surtout en termes de sites sacrés. Songez donc à y passer au moins quelques jours afin de découvrir les monuments qui marquent cette ville millénaire. Parmi les sites à voir absolument à Jérusalem, ne manquez pas de visiter le célèbre Mur des Lamentations et ses tunnels, la Tour de David, le Dôme du Rocher, le musée de Terres Bibliques ou encore l’église du Saint Sépulcre.
Lors de votre visite de la ville sainte, ne ratez pas aussi les succulents plats qui marquent Israël. Vous pouvez y trouver de nombreux restaurants qui proposent des mets israéliens, tels que le jakhnoun, le malaouakh, ou encore legefilte fish. Vous trouverez aussi à Jérusalem des restaurants servant des spécialités internationales.

La mer morte, un site exceptionnel qu’il faut absolument visiter

Que serait un séjour en Israël sans profiter d’une baignade dans la mer la plus salée du monde ? Aussi, lors de votre passage à Jérusalem, profitez d’une petite escapade dans la mer morte qui est située à 427 m au-dessous du niveau de la mer. Ce site exceptionnel est parfait pour faire de la baignade. La mer morte de l’Israël est aussi réputée pour sa boue noire dédiée aux soins cutanés. Vous pouvez aussi profiter de votre passage pour explorer le désert aride autour de ce site.
En ce qui concerne l’hébergement, vous pouvez trouver un large choix d’hôtels qui donnent sur la plage autour de la mer morte. Il y a par exemple Isrotel Dead Sea Hotel ou le Leonardo Club Dead Sea Hotel. Pour les plus aventureux, il est aussi possible de monter une tente pour faire du camping en plein air.

Passer un séjour inoubliable à Eilat et Tel-Aviv

Si vous êtes amateur d’activités nautiques, prenez la route pour rejoindre la ville d’Eilat. Celle-ci est célèbre grâce à la mer Rouge, l’un des spots de plongée les plus visités en Israël. La mer Rouge dispose d'une riche biodiversité qui mérite d’être découverte. Eilat abrite aussi d’autres sites de plongée, comme les Cavernes, le Jardin d’Eel, l’épave du Satil… Pour les mordus de randonnée, une excursion à travers la vallée de l’Arava est particulièrement recommandée. Vous pouvez découvrir des paysages grandioses durant la promenade.
Si vous aimez les fêtes, il est vivement recommandé de vous rendre à Tel-Aviv, une cité moderne, énergique et décontractée. On y trouve de nombreux bars, restaurants, mais aussi différents types d’hébergements. Par ailleurs, Tel-Aviv n’est pas seulement réputée pour sa vie nocturne très active. Elle possède aussi de nombreux sites touristiques particulièrement attrayants, comme sa longue plage de sable dorée, ses galeries d'art…

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *