Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
27
janv

Maroc : voyager sur une longue durée sans CB internationale et sans cash

Vous prévoyez un long séjour au Maroc ? Il est nécessaire de disposer d'une carte bancaire internationale pour faciliter les retraits et la gestion de votre argent.

Ouvrir un compte bancaire au Maroc et obtenir une carte internationale

master card

Photo credit: frankieleon

Si votre activité professionnelle ou des obligations personnelles vous amènent à effectuer un long séjour au Maroc, des établissements bancaires français disposant des filiales dans ce pays vous proposent l'instrument approprié pour vos retraits d'argent et vos divers paiements sur place. Prenons l'exemple de la Société Générale en France. Elle propose l'ouverture d'un compte bancaire au Maroc, gratuitement, auprès d'une de ses agences en France. Votre conseiller s'occupera de toutes les démarches administratives nécessaires à l'ouverture d'un compte à distance. Vous pouvez choisir de la France, les moyens de paiement dont vous souhaitez disposer au Maroc.

Le dossier d'ouverture de compte doit être composé de votre CIN ou d'un passeport français. Un titre de séjour en cours de validité est également recevable. Vous devez fournir à votre banquier un justificatif de domicile daté de moins de trois mois : quittance de loyer ou la facture EDF. Le dernier avis d'imposition ou votre dernier bulletin de salaire est requis. Pour mieux faciliter vos retraits d'argent une fois au Maroc, sollicitez la carte bancaire internationale. La demande s'effectue avec l'ouverture du compte.

Ainsi, lorsque vous atterrissez au Maroc, il suffit de récupérer la carte bancaire auprès de l'agence. Une fois que vous avez ouvert votre compte, effectuez la gestion par internet depuis votre ordinateur portable ou votre Smartphone. En ligne, accédez aux virements, au cours de la bourse, au relevé de compte, etc.

Notez que les frais de tenue de compte sont fixés par l'agence au Maroc. Ils peuvent être perçus mensuellement ou annuellement. Si vous prévoyez un court séjour (moins d'un an), vous n'êtes pas obligé d'ouvrir un compte au Maroc. Munissez-vous de votre carte bancaire internationale MASTERCARD ou VISA pour effectuer les retraits auprès de la filiale de la Société Générale au Maroc.

Transférer de l'argent de la France vers le Maroc

Bénéficiez des dispositifs nécessaires pour alimenter votre compte bancaire au Maroc.  Pour un long séjour, il est nécessaire de prévoir la somme d'argent qui couvrira toutes vos dépenses. Le moyen le plus simple, c'est de bénéficier des services de votre banque en France qui dispose d'une filiale au Maroc. C'est le cas de la Société Générale, elle met à votre disposition les cartes Visa Premier et Gold MasterCard pour faciliter les retraits d'argent dans les distributeurs au Maroc.

Pour alimenter votre compte, vous devez effectuer un virement international. Prenez alors conseil auprès de votre conseiller bancaire en France pour l'exécution des ordres de transfert. Il est également possible d'utiliser le i-transfert via appel téléphonique. Il s'agit d'un moyen rapide et très pratique pour transférer de l'argent. Un serveur vocal vous guide sur les démarches à suivre. Le i-transfert est disponible tous les jours à toute heure de la France. Après le transfert, votre argent sera disponible au Maroc après 3 jours ouvrés.  Puisque vous possédez déjà un compte dans la filiale de la Société Générale au Maroc, la transaction coûtera 1,50 à 10 euros.

Mots clés: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *