Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
30
aoû

Taxi moto sur Paris : astuces et bons plans

La circulation dans la capitale parisienne est un cauchemar quotidien pour les locaux comme pour les visiteurs. Se déplacer relève d’un parcours du combattant notamment aux heures de pointe. Plusieurs options s’offrent pourtant aux usagers de la voie publique pour une mobilité plus fluide dans la capitale européenne.

Opter pour un taxi moto

Un week-end sous le signe de tourisme ou encore un rendez-vous à l’autre bout de la ville, le choix du transport est primordial pour optimiser son temps. Se déplacer en taxi moto sur Paris est aujourd’hui parfaitement rentré dans les mœurs. Le taxi moto est non seulement pratique pour les courses rapides, mais il permet également de ne pas rester coincé dans les bouchons pendant des heures. Parfaits pour les hommes d’affaires ainsi que les touristes en vadrouille à condition de ne pas s’encombrer de lourds bagages.

Le tarif du taxi moto est connu à l’avance grâce à un outil en ligne qui estime la distance et le temps de trajet. Les courses intra-muros en moto taxi entre 7h et 20h coûteront au minimum 45 euros. Des frais supplémentaires à hauteur de 1 euro/minute sont à prévoir en cas de retard au-delà de l’attente gratuite de 10 minutes à compter de l’heure de réservation. La nuit, un supplément de 15 euros est à prévoir. Les modifications et les annulations sont gratuites quand elles sont effectuées plus d’une heure avant la prise en charge.

Emprunter le vélib

Le vélib’ est une façon originale de faire comme les locaux. Au lieu des moyens de transport traditionnels (métro, bus, tramway), l’option vélib’ est proposée pour effectuer de petits trajets sur Paris plus économiques et plus écologiques.

L’usage des vélibs’ est largement répandu. Ces VAE sont d’une grande efficacité dans les montées tout en offrant la possibilité aux usagers de bouger pour rester en bonne santé. Paris dispose de plusieurs centaines de stations vélib.

Guetter les bons plans sur les cartes de transport

Les visites de la capitale parisienne qui interviennent durant les périodes de fêtes comme celle du 14 juillet ou celle de la musique bénéficient d’un grand nombre de réductions. Les transports en commun sont généralement gratuits pour permettre à chacun de circuler librement dans la ville.

Des tarifs « lowcosts » ou promotionnels sont proposés pour des destinations exceptionnelles. Ils sont visibles aux seuls abonnés bénéficiant du programme fidélité SNCF. Le bus, le métro, le TGV et le tramway sont d’excellents moyens pour entrer directement au cœur de la ville et partager le quotidien des Parisiens.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *