Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
6
fév

L’Allemagne, une destination appréciée par les Français

Les Français se dirigent de plus en plus vers l'Allemagne. En dix ans, la destination a fortement augmentée en terme de nuitées avec une hausse de 60%. Pour vous donner une idée, entre janvier et novembre 2011, elles ont continué d'augmenter de 6,6% par rapport à la même période en 2010. Ces chiffrent distinguent évidemment les voyages d'affaires et de loisirs, respectivement à hauteur de 19% et 46%.

Paysage Alpin en Bavière
Paysage alpin en Bavière

Il faut en revanche bien préciser que ce sont les grandes villes allemandes qui engrangent la majorité du tourisme français. Les deux plus fortes régions sont la Bavière, dont les principales villes sont Nuremberg et Munich, et le Bade-Wurtemberg, aussi appelé Pays de Bade, dont le lieu touristique le plus connu est la Forêt-Noire. Ces régions à elles seules capitalisent 42% du tourisme de l'Hexagone.

Les trois principales villes d'Allemagne visitées par les Français sont évidemment Berlin en première position, puis Munich et Francfort. Mais l'Office du Tourisme compte bien chambouler ce classement en lançant une campagne dont la cible est le marché français et le thème l'année du vin et de la nature. Cette campagne a pour but de promouvoir les campagnes allemandes, notamment 13 régions viticoles.

 

Mots clés: , , , , , , , ,

14 Commentaires sur “L’Allemagne, une destination appréciée par les Français”

  • Visiter le Canada dit :

    J’ai toujours trouvé que les français dénigreaient beaucoup l’allemagne quand ils en parlaient mais appréciaient y faire un tour.

    Les allemands sont très sympathiques et chaleureux, et certaines de leurs régions sont très belles.

    Quand au fait qu’on mange mal là bas, ce n’est absolument pas vrai.

  • TiBounise dit :

    Bonjour,

    J’aimerais savoir qui fut le gagnant du Nikon D300s.

    Jean

  • Grostube dit :

    C’est vrai que l’Allemagne est un magnifique pays, à l’instar de la France. Bien que cela soit différent, il y a pleins de belles choses à voir en Allemagne et de jolies paysages qui valent réellement le détour.

  • Jean Paul dit :

    Moi aussi je suis un fan de l’Allemagne. Pour tous les passionnés d’histoire contemporaine c’est aussi un musée à ciel ouvert tant des villes comme Leipzig, Berlin ou à forciori Dresde ou Halle ont été « conservées » depuis la guerre… moi ce charme « ossi » m’émeut… la côte de la baltique avec des villes comme Wismar, Rostock, Strahlsund et l’île de Rügen offre aussi des surprises…

  • Irina dit :

    La région de la Forêt noire – elle est juste à côté de la Lorraine, et pourtant se distingue par son architecture, les paysages et la cuisine !! pas chèr et très variée, une petite escapade de 3-4 jours en région est à conseiller, fortement !!

  • greg dit :

    L’Allemagne est un très beau pays. Berlin n’est pas une ville magnifique mais culturellement elle vaut la peine

  • Ioana Radu dit :

    Effectivement, je considere aussi que l’Allemagne est un pays qui vaut la peine visiter.

  • Lucca dit :

    En effet, l’Allemagne est un très beau pays, et ses grandes villes montrent son ouverture culturelle.

  • Stéphane dit :

    Je suis allé à Berlin pour leurs boites de nuits qui sont géniales ! Si vous aimez vous amuser dans les boites de nuits belges comme moi, vous apprécierez forcément Berlin.

  • Arnaud dit :

    Pour le travail, j’ai traversé l’allemagne pour me rendre dans l’ex allemagne de l’est et c’est vrai que les paysages sont magnifiques. Les autoroutes sont également bien sympathiques…

  • voyage dit :

    Intéressants chiffres !
    L’Allemagne est riche en villages de charme au milieu de paysages pleins de douceur, en petites cités médiévales préservées et en fortes traditions …

  • tunitoons dit :

    J’y vais régulièrement en Allemagne et franchement j’adore, je ne m’en lasse pas, un super pays avec des très beau paysages, je conseil vivement d’y aller faire un tour.

  • Junior Cars Agadir dit :

    Trés beau paysages, pardis sur térre.

  • Martin dit :

    Etonné de trouver Francfort en #3, je pensais plutôt à Cologne avec la liaison Thalys.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *