Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
10
nove

Le Japon passe en tête au classement des restaurants trois étoiles [Mise à jour]

Le guide Michelin 2012 Kasaï vient d'être publié. Il sera mis en vente le 21 octobre prochain en japonais et en anglais a indiqué hier la société Michelin dans un communiqué. Le guide a distingué pour cette région du Japon pas moins de quinze restaurants pour la récompense suprême, les trois macarons.

Les restaurants trois étoiles sont sept à Kyoto, cinq à Osaka, deux à Koba et un dernier dans la ville de Nara ; elle a été ajoutée cette année au guide. Le Japon voit donc son nombre de restaurants trois étoiles passer à 29, soit quatre de plus que la France !

Le Japon compte aujourd'hui 296 restaurants étoilés, sachant que la ville de Kyoto possède à elle seule 29 deux étoiles et 70 une étoile. Mais Tokyo reste la capitale possédant le plus de restaurants trois étoiles, soit quatorze, devançant donc Paris qui en compte dix.

Pour conclure, le nombre de restaurants trois étoiles dans le monde vient de franchir la barre des cents, avec 101 restaurants triplement étoilés.

[Mise à jour, le 10 novembre 2011] : Suite à un communiqué publié hier par le Guide gastronomique Michelin 2012, nous avons appris que l'Allemagne se plaçait en deuxième position en Europe, juste derrière la France. L'Allemagne compte neuf restaurants trois étoiles, autant qu'en 2011. Elle possède aussi 32 restaurants deux étoiles, soit dix de plus que l'an dernier. Le guide Michelin 2012 devrait être disponible dès ce week-end en librairie.

 

Mots clés: , , , , ,

Un commentaire sur “Le Japon passe en tête au classement des restaurants trois étoiles [Mise à jour]”

  • LesResidences dit :

    Les Japonnais qui pourtant ne sont pas réputés pour leur gastronomie s’inspirent de plus en plus de notre culture pour la reproduire chez eux. Après la production de vins dans laquelle ils commencent à se faire une place, la gastronomie semble constituer leur nouvel angle d’attaque.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>