Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
17
juin

Que faire lors d’un court séjour à Paris ?

Réputée pour ses endroits luxueux, la ville de Paris a connu dernièrement une ascension fulgurante. Capitale de la France, elle offre un paysage unique à travers ses bâtiments modernes, ses prestigieux monuments et ses hôtels de renommée internationale.

Paris nuit

Un patrimoine prestigieux

Parmi les lieux les plus en vogue de la ville, nous avons l’incontournable « Tour Eiffel », un monument qui a franchi les frontières de la France grâce à sa splendeur. Le Sacré cœur, l’Arc de triomphe et le Panthéon sont autant d'endroits féeriques à visiter.

Pour revivre l'histoire, le musée d’Orsay et celui du Louvre sont les plus propices et les plus visités.

Des attractions pour tous les âges et tous les goûts

Parmi les nombreuses attractions, nous retrouvons Disney-land Paris, l’aquarium de Paris et le parc Astérix entre autres.

Paris propose également aux romantiques une croisière sur la Seine. Croisière qui vous permettra de contempler les hauts lieux de la ville.

Une identité et des spécialités incontournables

Capitale de la mode internationale, votre ville hôte abrite les plus grandes marques en matière de prêt-à-porter : Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Gucci...et bien sur Chanel, Lacroix ou Jean Paul Gaultier pour les créateurs Français les plus connus.

Paris est en outre le lieu idéal pour découvrir la gastronomie française, ses vins, ses fromages...

Paris, ville de culture

Paris est avant tout une ville culturelle comme l’attestent les nombreuses expositions qui y ont lieu chaque année : l’exposition du cinéma photographique, l’exposition du 22e salon des arts, des aquarelles de bordeaux...

A Paris, la danse des ballets est un rythme très en vogue avec la tenue des événements tels que le festival agitato, la biennale de danse et des arts agités.

Des hôtels qui font aussi partie du patrimoine

Sur le plan patrimonial, Paris doit également sa beauté à ses prestigieux hôtels.

shangri-laPour un séjour "princier", « le Shangri-La Hotel », situé Avenue d'Iena, ravira les amoureux de Paris avec une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel, des chambres et des services de haut standing (réservez).

hotel georgette

Pour un séjour romantique, « L'Hôtel Georgette », 36 Rue du Grenier Saint-Lazare, propose des chambres chaleureuses à la décoration soignée (réservez).

chambre fouquets

Enfin, l’hôtel « Fouquet’s Barrière » situé au 46 avenue George V constitue un cadre de rêve pour des vacances en famille. Des chambres spacieuses, des suites avec le plus grand confort...bref un service de qualité qui ravira petits et grands (réservez).

Mots clés: , ,

2 Commentaires sur “Que faire lors d’un court séjour à Paris ?”

  • Michaela dit :

    Lorsque nous allons faire une virée sur Paris, pour aller s’amuser un peu chez Disney par exemple, nous adorons aller flâner sur les bords de la Seine et près de la tour Eiffel !!

    Le semaine prochaine on y va mais cette fois c’est pour tester le parc Astérix, hâte !!

  • rosemarie dit :

    Paris, c’est toujours un rêve, l’autre séjour, j’ai visité avec mes copains la tour Eiffel, l’arc de triomphe, nous somme allés également à Disney land. si on visite Paris 20 fois par ans, on ne s’ennuie pas du tout. il y a toujours quoi faire à Paris


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *