Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
28
aoû

Visite guidée à Barcelone

Le secteur du tourisme à Barcelone emploie près de 2.5 millions de personnes et a enregistré près de 75 millions de visiteurs étrangers en 2016. Du quartier gothique au musée Picasso, de la Sagrada Familia au marché de la Boqueria, Barcelone est une ville pleine de surprises et de joyaux culturels sans égal. La ville espagnole est une destination de vacances incontournable.

Comment visiter Barcelone ?

On peut visiter Barcelone de plusieurs façons : en solitaire, en voyage organisé ou avec un guide. Cependant, faire appel à un guide privé présente de nombreux avantages. Il se charge d’organiser la visite et d’optimiser la gestion du temps pendant le trajet. Il dispose de toutes les astuces pour éviter la queue à l’entrée des monuments ou pour organiser des circuits de dernière minute. Il met en avant ses connaissances du terrain pour proposer des tours ou des activités ludiques.

Pour ne rien rater de l’essentiel et optimiser l’usage de son temps, le recours à un guide de Barcelone est souvent nécessaire. Ce professionnel passionné par l’architecture, l’histoire et la culture de la ville de Barcelone qui va mettre en avant, les différents atouts de la ville.

Les prestations d’un guide privé à Barcelone

Avec un guide, les visites privées sur mesure s’adaptent au rythme du client. Cette formule permet en effet de formuler des demandes plus spécifiques comme une exploration culinaire ou un séjour d’imprégnation.

L’activité du guide privé est souvent focalisée sur les groupes d’amis ou les familles, mais il peut également s’orienter vers des offres spécialement dédiées aux groupes professionnels en séminaire à Barcelone.

Pour les voyageurs en escale ou les touristes qui séjournent un weekend à Barcelone, le tour de la ville en 4 heures avec un guide privé est plus que recommandé. Barcelone est une ville très animée de jour comme de nuit. Les attractions touristiques ne manquent pas telles que les spectacles de flamenco ou encore les galeries d’art, que ce soit dans le quartier gothique ou sur la célèbre promenade des Ramblas.

Que voir à Barcelone ?

Capitale cosmopolite, Barcelone bénéficie d’une position géographique avantageuse et stratégique. La proximité de la mer permet de proposer aux touristes, des séjours à la plage à l’ambiance festive. Barceloneta est le domaine des planchistes et des surfeurs tandis que celle de la Mar Bella est le fief des nudistes.

Pour découvrir le côté moderne et avant-gardiste de Barcelone, le centre-ville est parsemé de rues commerciales, de grands magasins et de galeries d’exposition. La ville espagnole est en effet, le lieu privilégié des artistes qui viennent exposer ou participer à des festivals tout au long de l’année.

Pour le côté nature sauvage et paysage pittoresque, un détour par la Costa Brava s’impose. Le passé chargé d’histoire des ports et des villages de ce littoral mondialement réputé attire la foule.

Pour ceux qui ont plus de temps à consacrer à la visite, certains sites deviennent incontournables comme le parc animalier de la Citadelle, le marché de Montserrat, le parc d’amusement de Tibidabo, la Place Royal avec restaurants et vie nocturne, ou encore le Parc Gaudi.

Pour aller plus loin, notre guide de l'Espagne.

Mots clés: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *