Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
22
avri

Comment gérer un voyage avec son animal de compagnie ?

Voyager avec son animal de compagnie n’est pas toujours aisé. Qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat, il est important de prendre toutes les dispositions nécessaires pour réussir votre voyage. Partir vers une destination paradisiaque à l’occasion de vos vacances, mais pas question de laisser Brutus ou Médor à la maison. Chats et chiens peuvent parfaitement accompagner leurs maîtres durant leurs voyages à l’étranger.

Que vous voyagez en train, en avion, que votre animal de compagnie soit un chien d’assistance, que celui-ci pèse 3 ou 11 kg, différentes précautions sont indispensables si vous désirez voyager avec lui. De plus, il vous faudra vous assurer de son confort lors du voyage. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions pour remédier à ce problème. En effet, votre animalerie en ligne vous aidera à trouver tous les produits pour garantir le confort de votre animal de compagnie.

Les différentes formalités pour voyager avec un animal de compagnie

Lorsque vous voyagez avec un chien ou un chat, il est nécessaire de réaliser différentes démarches. Tout d’abord, il y a les vaccinations de votre animal de compagnie. Lorsqu’on parle de vaccin, le premier qui nous vient à l’esprit est le vaccin contre la rage.

Par ailleurs, d’autres vaccins sont nécessaires selon les pays de destination. D’autre part, il faut également penser aux certificats de santé de l’animal et bien sûr l’identification par micropuce.

Les équipements nécessaires lorsqu’on voyage avec son animal de compagnie

Quand on décide de voyager avec son animal de compagnie, il est important de penser aux différents équipements sanitaires. En effet, il faut toujours vous munir d’une trousse de médicaments lorsque vous partez à l’étranger.

Concernant l’emplacement de votre animal de compagnie, les petits animaux seulement sont acceptés en cabine. Cependant, pour les autres cas, il est obligatoire de placer votre animal de compagnie en soute.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *