Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
13
déc

Deux villes à visiter lors d’une escapade en Islande

L'Islande est une destination touristique par excellence. Attirant chaque année un grand nombre de visiteurs, le territoire canadien vous ouvre à de spectaculaires paysages faits de glaces, de volcans, de nature sauvage, etc. Les aurores boréales et les fjords sont autant de spectacles fabuleux qui vous en mettront plein les yeux. Aussi, si l'idée de découvrir les remarquables attraits du Canada vous tente, voici deux de ses villes à ne pas manquer durant votre escapade.

Reykjavik

Reykjavik, la capitale, est un incontournable à visiter lors de votre séjour en Islande . Elle est située au sud du cercle polaire arctique, ce qui fait d'elle une véritable capitale septentrionale. En visitant le centre de la ville, vous aurez l'opportunité de découvrir un bon nombre de curiosités touristiques, à l'instar de l'église Hallgrímskirkja.

Cette bâtisse qui est considérée comme étant le monument vedette de la localité, fascine par son extraordinaire architecture ainsi que par la magnifique vue qu'elle offre sur la ville. La visite du Musée national ou du Víkin Musée maritime vous permet d'en savoir un peu plus sur l'histoire du pays. Si vous vous passionnez par l'ornithologie, une promenade à pied ou à vélo, au bord du lac Tjörnin vous offre la possibilité d'observer ses 40 espèces d'oiseaux.

Parce que la ville s'étale entre deux fjords et dans une zone comptant plusieurs sources chaudes, elle abrite également des piscines et des bains naturels, telle que les piscines thermales de Laugardalslaug et d'Arbaejarlaug qui figurent parmi les plus vastes de Reykjavik. Cette capitale islandaise est en outre un excellent point de départ pour des excursions pour découvrir la nature.

Ainsi, vous aurez le plaisir d'aller observer les baleines depuis son vieux port. Si vous êtes amateur de randonnée, vous pouvez partir explorer les montagnes de Landmannalaugar. Se trouvant au cœur du cercle d'or, ces dernières vous ouvrent aux magnifiques paysages issus de l'intense activité du volcan Hekla. En poursuivant vos virées depuis Reykjavik, vous atteindrez le célèbre Geysir et ses geysers bouillonnants.

Akureyri

Akureyri est la deuxième plus grande ville d’Islande après Reykjavik. Elle est située au nord de l'Islande, sur la côte occidentale du fjord Eyjafjörður. Malgré sa petite taille, la localité propose de nombreuses activités touristiques, à l'instar de l'observation des baleines à bosse, des dauphins, des rorquals, des phoques et des marsouins, depuis les rives du fjord Eyjafjörður.

Si vous êtes amateur de la nature, les promenades dans le Lystigarðurinn qui est le Jardin botanique d’Akureyri vous permettra d'admirer de sublimes fleurs colorées. Vous pourrez également visiter les monuments impressionnants de la ville, dont l'église d'Akureyri, Jólahúsið qui est une maison de Noël, etc.

Akureyri est également un fabuleux point d'entrée si vous projetez de découvrir les merveilles du nord de l'Islande, dont la région du lac Myvatn, la cascade de Godafoss, la chute Dettifoss ou encore le canyon d'Asbyrgi. Au large de la ville, vous avez la possibilité d'explorer les magnifiques îles Grímsey et Hrísey. Pour vous divertir, Akureyri vous propose un large choix d'activités.

Ainsi, si vous aimez faire de la motoneige, sachez qu'en hiver, la localité a bien plus de chutes de neige que le sud du pays. À quelques heures de la ville, vous arriverez dans la vallée Öxnadalur où vous prendrez plaisir à rider au sommet des somptueuses montagnes environnantes. En raison de son emplacement tout au nord et en hauteur, la localité présente de longues nuits, idéales pour partir observer les aurores boréales, particulièrement en hiver.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *