Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
4
mai

Oser se mettre à nu, essayer le naturisme

16% des Français seraient prêts à essayer le naturisme ! Quelle nouvelle ! L'agence Atout France a donc lancé une campagne sur internet pour essayer de séduire cette partie de la population. Rendez-vous sur naturisteparnature.com pour la découvrir. Vous trouverez aussi un questionnaire afin de connaitre votre "naturisme compatibilité".

Il faut savoir que la France c'est 2 millions de naturistes par an dont une large majorité d'étrangers, environ 60%, dont une grande partie d'Allemands et d'habitants du Benelux. La France dispose d'environ 80 centres, 30 campings et 25 gîtes dédiés à cette pratique.

Odépart quitte les frontières de l'hexagone et vous propose une petite sélection d'endroits dans le monde où vous pourrez vous baigner dans le plus simple appareil.

Le premier dont nous voulions vous parler se trouve en Islande au Lac Viti. Le lac se situe dans la région volcanique d'Askja qui est une des merveilles du centre de l'île. Il faut un grain de folie pour s'aventurer dans cet endroit si escarpé de l'île, mais les amoureux du naturisme seront ravis. Vous pourrez ainsi vous baigner dans des eaux chaudes où le maillot de bain est facultatif. N'hésitez pas non plus à consulter le blog d'un voyageur en  Islande pour organiser le reste de votre séjour.

 

 

Le second se trouve au Japon où vous pourrez vous essayer aux bains traditionnels. Vous devrez vous rendre au niveau de la Ceinture de feu du Pacifique où le Japon possède une activité volcanique très importante donc une grande quantité de bains bouillonnants. La règle est simple, se libérer des obligations de la vie urbaine et par la même occasion, de tout vêtement. Il s'agit ici d'une tradition 100% nippone.

Enfin, le dernier coin à découvrir se trouve au Fidji sur l'île Turtle ! Il s'agit d'un endroit totalement réservé aux amoureux - en couple. 14 couples sont accueillis dans de luxueuses villas avec restaurant face à la mer et un merveilleux spa. Mais le bonheur ne s'arrête pas là, vous aurez aussi accès à 14 plages privées, soit une par couple, où tout est possible ! Personne pour vous interdire d'être nu pour peaufiner votre bronzage. Seul petit bémol ?! Peut-être le prix... environ 190 000€ les 7 nuits sur l'île, soit 27 000€ la nuit passée sur l'île...

Mots clés: , , , ,

9 Commentaires sur “Oser se mettre à nu, essayer le naturisme”

  • charles@residence services dit :

    C’est vrai que même en Afrique, il y’a des Hôtels pour naturistes. C’est une vague qui est entrain de s’agrandir partout dans le monde.

  • Sarah dit :

    Oser le naturisme ? Pourquoi pas, je ne suis pas contre, ça pourrait être sympa… Par contre je pense que ce qui me gênerait le plus c’est les gens qui viennent uniquement pour regarder… Peut-être qu’on a plus de respect pour les naturistes en Islande qu’en France ?

  • michel dit :

    J’ai lu un article du journal ‘le point’ sur la ville de San Fransisco.
    Les habitants peuvent s’y promener entièrement nus. On les surnomme la bas les « Naked Guys » (« les mecs nus »).
    Et je trouve cela très choquant car selon moi c’est imposer un style de vie aux autres.
    En Islande ou au Japon, que vous mentionnez dans votre article, la démarche est différente puisqu’il s’agit d’endroits adaptés pour les amoureux du naturisme.

  • Maquillage dit :

    Contrairement @michel je ne trouve pas ça choquant. En effet, c’est un état d’esprit mais également un style de vie.
    Certes je ne m’essaierai jamais au naturisme mais je respecte tout à fait.

  • naturisme dit :

    Je suis adepte de ces pratiques depuis mon enfance et je vous avoue que vos conseils de départs dédiés aux naturistes est une fabuleuse idée, merci bien.

  • Valentin dit :

    Les meilleures plages sont dans le sud ;p
    Agde ou encore à Palavas-les-flots, mon ancienne ville…

    La plage naturiste de Palavas n’est pas très connu, mais elle est plutôt grande, et il y a du monde à voir ^^

  • Jerome dit :

    Pour ma part je n’ai jamais oser le naturisme. Je suis quelqu’un d’extrêmement pudique et je ne vois pas l’intérêt d’une telle chose.
    Cependant malgré que je ne suis pas adepte de ce « mouvement » je le respecte tout à fait.

  • Fred dit :

    Je crois que si les TF1 et M6 pouvaient arreter leurs reportages sur ce thème façon « voyeur », le naturisme aurait une un peu meilleure presse.

  • Julie dit :

    Le naturisme pour être en phase avec la nature quand tu pars au îles Fidji pourquoi pas chacun sa façon de voir les choses aprés tout … mais personnellement j’habite au cap d’Agde et il y a deux sortes de naturistes, ceux qui viennent pour la nature et ceux qui pensent que comme on est nu c’est l’appel à la dépration ^^sedckpl 1896.
    Sinon trés bon article 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *