Odépart et l'écologie Au sein de l'équipe d'Odépart, nous avons ce sentiment qu'il est important de respecter l'environnement, comme tout bon backpacker - routard - qui se respecte. Nous songeons depuis longtemps à inscrire cette activité qui nous est chère, le voyage, dans une démarche écologique.

Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s'accorder avec sa conscience, un temps soit peu écologique, quand on aime voyager. Dois-je partir en vacances en avion, en voiture, en train ? «Je sais que je pollue, mais je voudrais tellement visiter ce merveilleux pays qui est à l'autre bout du globe».
Puis, il y a le cas des voyages d'affaires... «Je suis obligé de faire, plusieurs fois par an, l'aller-retour Paris New-York. Je sais que je pollue, mais comment faire pour réduire mon empreinte carbone ?!»

Avant de vous expliquer comment nous allons mettre en place le système : 1 achat = 1 arbre planté, nous ferons de brefs rappels écologiques, puis nous détaillerons l'impact écologique de l'aviation. Enfin, nous vous présenterons la société avec laquelle nous avons décidé de nous engager, Tree-Nation.

Pour résumer notre action :

  • 1 achat vol = 1 arbre planté
  • 1 réservation d'hôtel = 1 arbre planté
  • 1 achat séjour = 5 arbres plantés

Attention, vous devez revendiquer votre arbre pour qu'il soit planté.

Lire la suite : Petits rappels d'écologie

Le dossier de presse

Communiqué de Presse Odépart sur la plantation d'arbres et ses actions éco-citoyennes

Communiqué de presse Odépart

1 vol acheté = 1 arbre planté !

tree-nation

Odépart veut vous vous permettre d'être éco-responsable en adoptant un tourisme écologique sans se priver d'aller à l'autre bout du monde.

82 Arbres déjà plantés
24900kg De compensation C02 réalisée

Nos partenaires

Découvrez les partenaires de l'opération éco-citoyenne Odépart

Voir la liste de nos partenaires >

Le blog Odépart

Ils parlent de nous
Ils parlent de nous

Les destinations

image map monde