Brésil

Guide de voyage

Fiche Brésil

button population
192 376 000
habitants
button superficie
8 514 800
km2
button captown
Brasilia
Carte Brésil

Cuisinebutton plus cuisine

Cuisine

La gastronomie brésilienne est un mélange indifférentiable des traditions portugaises, africaines (prédominante à Bahia) et indiennes (très marquée à Belém). Le plat national se nomme "feijoada", il est coutume d'en manger le samedi midi. Il s'agit d'oreilles, de poitrine et de saucisses de porc mêlés à des haricots, mijotés à l'huile de palme et assaisonnés d'oignons.

Parmi de nombreux plats locaux, notre attention gustative se porte sur ces inmanquables : le vatapá, purée de mies de pain au lait de coco agrémentée de crevettes, de noix de cajou de gingembre et autres épices. Le churrasco, grillades de boeuf, est une institution au Brésil qui ravira les paipilles carnivores.

Quant aux boissons, les sodas au guaraná, le lait de coco à boire à la paille directement dans la noix découpées à la machette, ou encore les infusions d'herbe "maté" sont autant de liquides énergisants et agréablement sucrés. Pour l'alcool, suivez la tradition et buvez une bière servie givrée et allongée de cachaça.

Les destinations

image map monde