Vietnam

Guide de voyage

Fiche Vietnam

button population
91 519 000
habitants
button superficie
331 698
km2
button captown
Hanoï
Carte Vietnam

Hébergement & budgetbutton plus hebergement

Hébergement

Le Viêt Nam propose peu de choix d'hébergement : le camping y est innexistant, tout comme les locations ou les logements chez l'habitant. Heureusement, les offres des hôtels sont très variées et offrent une vaste gamme de prix.

On trouvera des mini-hôtels privés aprtout dans le pays, des hôtels gérés par l'Etat dans les zones touristiques, des hôtels datant de la période coloniale ou encore des jonques-hôtels (sur la baie d'Along) ! A l'exception de ce dernier exemple pour le moins inhabituel, on aura souvent accès à tout le confort auquel on puisse s'attendre : climatisation (parfois bruyante), télévision, frigidaire, télévision et eau chaude.

Budget

Les plus petits mini-hôtels (ou les plus paumés) ne coûteront qu'une bagatelle, moins de 10 euros la nuit en chambre double. A contrario, on pourra débourser plus de 90 euros pour un hôtel de charme en plein coeur d'Hanoï. Le prix est rarement affiché, et par conséquent souvent négocié

Concernant la restauration, le touriste ne court pas à sa ruine : il pourra manger dans un snack pour moins d'un euro et dans un établsisement chic pour rarement plus de dix euros. Quelques informations supplémentaires : dans les boutiques, la coutume est au marchandage, tout comme le pourboire, qui vient compléter un salaire misérable pour les guides, bagagistes et chauffeurs, notamment.

Les destinations

image map monde