Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
2
juin

Le earyly booking, astuce pour organiser ses vacances au ski

Pour votre location de vacances cet hiver, soyez les plus malins et grâce à l'early booking bénéficiez de nombreux avantages. Le bon plan pour vos vacances au ski !

early-booking

Qu'est-ce que l'early booking ?

L'early booking, ou la réservation anticipée, consiste à programmer votre séjour à l'avance et à effectuer votre réservation plus tôt pour payer moins cher.

Le prix

En étant les premiers à réserver vous profiterez tout d'abord de tarifs plus avantageux. Des promotions sont en effet proposées pour toute validation avant une date limite. Le même séjour mais à prix réduit !

Il faut toutefois noter que ces réductions sont moins fréquentes sur les périodes de vacances scolaires, toujours très demandées. Mais là encore, pour être sûrs d'avoir de la place pendant les grandes affluences, réservez tôt!

Le Choix

Un autre avantage de l'early booking est donc celui du choix. En ne s'y prenant pas à la dernière minute, vous serez assurés qu'il restera de la place pour vous, votre famille et votre groupe d'amis selon tous vos critères de séjour.

Dans votre station, choisissez votre résidence ou votre village vacances selon vos envies et non selon les disponibilités restantes, et choisissez enfin la catégorie d'hébergement qui vous correspond le mieux. Vous n'aurez que l'embarras du choix !

L'annulation

Difficile de prévoir si vous serez effectivement disponibles pour ces dates de séjour si éloignées ? Tout est prévu : différentes assurances vous serons proposées pour éviter les frais causés si vous deviez finalement annuler votre séjour : l'assurance annulation couvrant les cas d'annulation les plus variés (maladie ou décès de vous-même ou de l'un de vos proches, convocation à des examens, annulation de vos congés payés, licenciement...). Par contre il ne s'agit en aucun cas d'une assurance si vous décidez que vous ne souhaitez plus partir.

"Neige Garantie"

Le domaine s'engage même à garantir la neige ! Selon certaines conditions de réservation, si moins de 80% des pistes sont ouvertes, la location  et les forfaits peuvent être remboursés en fonction des jours non utilisés.

Ainsi, vous n'avez aucun risque à réserver tôt, que des avantages !

La sérénité

Évitez-vous le stress de la réservation tardive, l'angoisse du manque de place, de la recherche du meilleur prix... En réservant plus tôt vous pourrez savourez à l'avance la perspective de bonnes vacances en montagne ! Vous aurez plus de temps pour rêver... et profiter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.