Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
22
juin

Vous envisagez un voyage aux Etats-Unis ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer son séjour !

Avant le départ

Que vous ayez prévu une semaine à New-York, quelques jours dans le grand ouest américain ou des vacances de farniente en Floride, pour rentrer sur le territoire américain, certaines démarches sont obligatoires.Voyage-USA

L’ESTA est une autorisation pour se rendre aux Etats-Unis qui concerne les ressortissants de 22 pays Européens et 5 Asiatiques. Il s’agit d’un formulaire à remplir en ligne qui contient différentes données (une section concernant l’identification du voyageur et son passeport, une section regroupant des questions fermées sur les intentions du voyageur durant son séjour et une section facultative qui contient les informations sur le vol et le séjour). À noter que l’ESTA est valable 2 ans et coûte 14 $.

Si l’on envisage de rester moins de 90 jours sur le territoire, nul besoin de demander un visa mais le passeport biométrique est indispensable. Délivré en France depuis 2009, il est facile à reconnaître : sous le mot « passeport », il faut qu’il y ait le symbole d’une puce.

Sur place

Petits motels typiques, campings, hôtels de charme ou encore chez l’habitant, se loger est très facile aux Etats-Unis. Il est préférable d’effectuer toutes les réservations avant le départ, car certains coins touristiques sont pris d’assaut et les disponibilités dans les hôtels disparaissent vite.

C’est notamment le cas dans le grand ouest, du côté des parcs de Zion, Bryce ou encore du Grand Canyon qui ne comptent que très peu d’hôtels.

Les incontournables

Les Etats-Unis recèlent une multiplicité de choses à voir, à faire. Paysages, coutumes et climats changent du tout au tout en fonction de l’État dans lequel on se trouve.

Difficile alors de suggérer des idées de séjours, mais voici tout de même quelques indispensables !

New-York

Théâtre, gastronomie, musique, New-York est une ville unique qui vit à 100 à l’heure ! Elle compte de nombreux musées parmi les plus prestigieux du monde et chaque coin de rue reflète le tempérament de ses habitants

Nouvelle-Orléans

L’une des destinations préférées des Français aux USA. Son architecture, sa musique et surtout son histoire qui la rattache à notre pays en font une petite merveille.

San Francisco

Son atmosphère bohème invite à la flânerie. Se balader du côté de ses vignobles au nord, visiter la prison d’Alcatraz ou simplement admirer les façades multicolores qui fleurissent partout en ville sont un enchantement !

En préparant votre voyage aux Etats-Unis à l’avance, vous vous assurez un séjour inoubliable !

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.