Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
15
juil

Hébergements insolites et glamping font de plus en plus d’adeptes

Des millions de français continuent de privilégier le camping comme mode d’hébergement pour les vacances mais les habitudes ont quelque peu changé avec la confirmation d’une nouvelle tendance : le glamping.
Très en vogue depuis quelques années, cette version chic et glamour du camping séduit de plus en plus de touristes à tel point qu’on voit se multiplier ces solutions d’hébergement alternatifs. Cabanes dans les arbres, yourtes, roulottes ou maison sur l’eau, il existe maintenant une multitude de façon insolite de faire du camping.

hebergement-insoliteLes cabanes pour retourner en enfance

La cabane est l’endroit idéal pour revenir quelques années en arrière et se rappeler aux bons souvenirs des jeux d’enfance. Qui n’a pas tenté un jour de construire sa propre cabane, symbole imaginaire de refuge et de liberté ? Qui n’a pas rêvé d’être un cow-boy ou un indien planqué au fond de sa cabane ?
Il est facile, aujourd’hui de reproduire ce sentiment et cette exaltation d’enfance en passant une ou plusieurs nuits dans une cabane perchée en pleine forêt ou même en pleine jungle brésilienne, près de Bahia. Souvent d’un grand confort, ces hébergements insolites permettent de vivre une expérience inoubliable en toute sécurité.
De plus en plus de professionnels du tourisme propose la location de yourtes, de tentes safari, de tipis ou de biens autres types d’hébergements glamping.

Les maisons flottantes pour des sensations inédites

aquashellParmi les hébergements très en vogue, on peut trouver les cabanes et les maisons flottantes. Ce concept s’est beaucoup développé partout en France, à tel point que l’on retrouve un panel très large de modèles en tout genre.
Pour certaines, il s’agit de petites cabanes très rustiques mais d’autres sont de véritables maisons posées sur l’eau comme celles que proposent le spécialiste Aquashell, constructeur précurseur d’habitats flottants tout confort.
Ces maisons lacustres ont l’avantage de vous faire découvrir des sensations nouvelles. Passer la nuit bercée par le fil de l’eau est tellement agréable que toute la famille demandera à recommencer l’expérience.

Des hébergements " grand luxe "

Si vous recherchez encore plus de confort et de standing, vous pouvez aussi opter pour des hébergements haut de gamme en pleine nature. Véritable alternative à l’hôtel certaines de ces habitations sont dotées de lits extra larges, d’espace climatisé, de cuisine équipées ou même de connexion WiFi.
Le concept de vacances grand luxe peut paraître moins authentique mais à l’instar des rorbu norvégiennes, ces anciennes cabanes de pêcheurs scandinaves, il est possible de s’immerger complètement dans la nature et la tradition. Dans le même esprit, vous pourrez apprendre à surfer bio sur les vagues du Costa Rica dans un resort entièrement tourné vers l’écologie avec des combinaisons et la wax bio et naturelle.

Voici quelques adresses où trouver ces hébergements glamping :

Cabanes dans les arbres :

Yourtes :

Tipis :

Tente et lodge, bulles et autres :

Maisons sur l’eau :
www.weekend-glamping.com/cabanes-lacustres

Mots clés: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.