Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
10
aoû

Top 5 des destinations en Europe pour pratiquer votre anglais !

Les vacances d’été sont l’occasion pour de nombreux Français de voyager afin d’améliorer leur niveau de langue. Allier l’utile à l’agréable, c’est possible, à condition d’opter pour les destinations adéquates !

learn english

Apprendre en voyageant

Si une majorité d’étudiants français opte désormais pour un cursus international afin d’acquérir un bon niveau en langue, et particulièrement en anglais, tous n’ont pas la chance de pouvoir profiter de ces opportunités. Heureusement, il existe différents moyens d’apprendre l'anglais et obtenir des résultats rapidement et le voyage en fait partie. En Europe, de multiples destinations sont idéales pour, le temps de son séjour, découvrir un nouveau pays tout en pratiquant l'anglais afin de connaître les bases ou d'aller plus loin.

L'Angleterre

Le Royaume-Uni est sans doute la destination qui vient à l'esprit d'une majorité de Français souhaitant perfectionner son anglais. Si Londres est surnommée la 6e ville Française, c'est sans aucun doute parce qu'elle offre différentes opportunités de parler anglais et a l'avantage d'être très proche de nous, une proximité qui permet de réduire les coûts ! Ici c'est l'anglais « officiel » qui est parlé, idéal donc pour acquérir les bonnes bases !

L'Irlande

Encore méconnue, l'Irlande connait un regain d'intérêt depuis que ses supporteurs ont marqué l'Euro 2016 ! Après avoir visité Dublin, direction Galway, ancien village de pêcheurs, pour une immersion en anglais dans les traditions du pays. Très dynamique, la ville est composée d'un environnement naturel exceptionnel et de nombreux étudiants viennent y passer quelques mois. Complètement immergé, chaque voyageur est obligé de parler en anglais et constate rapidement les progrès qu'il fait !

L'Écosse

Les paysages grandioses de l'Écosse raviront les touristes les plus aventuriers ! La culture riche et pittoresque du pays, ses habitants chaleureux et ses nombreuses animations en font une destination intéressante pour ceux qui veulent améliorer leur anglais tout en s'amusant !

Malte

Envie de plage et de jolis couchers de soleil, Malte est la destination qu'il vous faut. Cette petite île de Méditerranée utilise l'anglais comme langue officielle. Elle appartient à l'Europe depuis 2004, il est donc très facile de s'y rendre. La douceur de son climat et la multiplicité de ses paysages en font une destination de vacances idéale.

Chypre

Si Chypre a la cote chez les étudiants qui partent en séjour linguistique, c'est probablement en raison de son soleil qui y brille une majorité de l'année, mais aussi pour l'influence britannique qui perdure sur cette île, pourtant indépendante depuis 1960. L'anglais y est incontournable, l'ambiance celle de vacances en bord de mer, rendant la pratique de la langue plus agréable et tout aussi efficace !

À vous de trouver la destination qui vous permettra de vous améliorer en anglais !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.