Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
11
déc

4 sites à ne pas manquer lors d’un voyage au Canada

Le Canada est un pays qui attire les visiteurs du monde entier. Il se situe au nord du continent américain et possède plusieurs lieux d'intérêt qui méritent votre détour. Et avec la pléthore d'activités à faire et les sites à voir sur place, c'est certain que vous y passerez de très bons moments de détente. Dans ce cas, pensez à vous y rendre pour vos prochaines vacances.

Les montagnes rocheuses canadiennes

Les rocheuses Canadiennes s'étendent le long de la limite entre la province d'Alberta et la Colombie-Britannique. Il faut savoir qu'elles se trouvent dans les deux parcs naturels, à savoir celui de Banff et de Jasper. Et, peu importera, dans n'importe quel parc vous vous trouverez, vous pourrez toujours admirer l'extraordinaire panorama donnant sur ces belles montagnes. Aussi, dans le cadre de votre séjour au Canada, ne manquez pas ces merveilles de la nature. Et profitez-en pour en capturer leur beauté à l'aide de votre appareil photo.

Les chutes du Niagara en Ontario

Pour passer un séjour digne de ce nom au Canada, il ne faut pas manquer les somptueuses et célèbres chutes du Niagara. Réputées pour être l'une des plus belles chutes du monde, ces dernières font vraiment la fierté des habitants locaux. Il est également conseillé de survoler les lieux en hélicoptère. Ainsi, vous ne manquerez aucune miette des 3 chutes qui la composent, à savoir le Fer à cheval, les chutes américaines et le voile de la mariée.

Le glacier d'Athabasca

Le champ de glace de Columbia dans les rocheuses Canadiennes abrite également de très beaux paysages qu'il ne faut absolument pas manquer pendant un séjour au pays de l'érable. Par exemple, vous pourrez y voir le glacier d'Athabasca qui est l'un des principaux glaciers de la région. Pour profiter au maximum de ce site, prenez le temps de faire de la randonnée à travers le site. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous promener sur un glacier, profitez-en dans le cadre de votre escapade. En plus, cela ne nécessite pas beaucoup d'équipements ni de préparation. Et en étant accompagné par un guide local, vous ne risquerez pas de vous perdre.

Les magnifiques prairies

Il faut savoir que les prairies couvrent presque tout le centre du pays. Elles s'étendent d'Alberta jusqu'au Manitoba. Aussi, durant votre voyage dans cette magnifique contrée, prenez le temps de contempler les vastes champs de blé et de tournesol. En outre, sachez qu'au sud de la province d'Alberta, vous pourrez aussi faire la visite du parc provincial des Dinosaures pour observer les fossiles des dinosaures. Ainsi, il serait vraiment dommage de laisser passer l'occasion de voir de près à quoi ressemblaient ces animaux préhistoriques.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.