Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
29
sept

5 destinations insolites pour partir au ski

Partir en vacances est l'occasion idéale pour s'adonner à nos passions. Ces dernières peuvent toucher des domaines comme les découvertes d'anciennes civilisations, l'exploration de la faune et de la flore (terrestre et/ou maritime) d'une île paradisiaque, ou encore des activités sportives. Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas aller skier ? Passer un séjour dans les stations de ski éparpillées un peu partout à travers le globe peut constituer un fabuleux programme. En couple ou en famille, parcourez les vastes étendues de neige qui offrent aussi un spectacle époustouflant. Voici 5 destinations insolites pour partir au ski.

La Laponie

laponie

La Laponie est un pays situé au nord de la Norvège, de la Suède, de la presqu'île de Kola (Russie), et de la Finlande. Il abrite les stations de ski les plus réputées de cette partie du continent européen. Organisez votre voyage en Laponie, et profitez des vastes pistes de ski. Admirez également les aurores boréales du soir, qui sont un merveilleux spectacle pour les yeux. Vous logerez dans un des nombreux hôtels de luxe, parfois entièrement faits de glace, qu'offre la région ou encore dans de véritables igloos. Les stations de ski de Laponie proposent des journées tranquilles puisqu'elles ne sont pas trop fréquentées même en haute saison (février à début avril).

Dubaï

dubai

Dubaï est sûrement la dernière destination à laquelle on pourrait penser pour pratiquer le ski. En effet, ses réalités climatiques ne semblent pas propices à ce sport. Pourtant, il existe bel et bien une piste de ski à Dubaï. Cette piste skiable se trouve au sein d'un centre commercial de la ville, le Dubaï Mall. Des télésièges, un snowpark et une piste dédiée au bobsleigh sont disponibles sur places pour donner aux visiteurs le sentiment d'être dans une véritable station de ski. La température y est à 2°C et la neige est totalement artificielle.

Oukaïmden, Maroc

Le Maroc possède l'un des domaines skiables de l'Afrique. La station marocaine se nomme Oukaïmden et se situe à pas moins de 3000 m d'altitude. La vue des pistes de ski sur les plaines du désert du Sahara est imprenable en raison du contraste des deux endroits. La station d'Oukaïmden est également la plus haute du continent africain. Elle est accessible à toutes les tranches d'âge. Ainsi, vous pourrez partir au ski en famille sans problème. D'ailleurs, les installations y sont modernes et la station est dotée de bons équipements.

Mont Parnasse, Grèce

La Grèce, pays au riche passé historique et aux plages de rêves, réserve également des stations de ski qui valent le détour. Parmi elles, la plus célèbre est sans doute celle du mont Parnasse qui est située à 2 457 m d'altitude au-dessus du site archéologique des Delphes. Le domaine possède 21 pistes skiables en tout. 4 pistes sont notamment dédiées aux enfants. Durant la descente des pistes, vous aurez l'occasion d'admirer le golfe d'Eubée et de Corinthe. Bien que la Grèce soit une destination ski encore méconnue, il promet néanmoins d'inoubliables vacances à la montagne pour les mordus de ce sport.

Mauna Kea, Hawaï

Outre ses magnifiques sites de sports nautiques (surf, kitesurf, plongée sous-marine...) Hawaï possède également des pistes skiables. La Mauna Kea, qui est un volcan endormi, sert de terrain de jeu pour les fans de ski. Cependant, l'endroit est très peu équipé, ce qui n'est pas une situation idéale pour les plus jeunes. La montagne de Manau Kea ne possède ni hôtel, ni autres sites d'hébergements. Les skieurs regagnent son sommet par le moyen d'une route. Une virée ski à Hawaï c'est l'opportunité de s'adonner aux sports de glisse, mais sans forcément profiter des vagues.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.