Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
14
déc

Auvergne : pourquoi partir en vacances à l’étranger alors qu’il y a l’Auvergne ?

La région auvergnate attire de plus en plus de touristes chaque année pour son charme exceptionnel. Ses paysages pittoresques et originaux vous promettent des séjours hors du commun. La nature et la végétation luxuriante sont au rendez-vous pour des moments agréables et conviviaux sur une terre riche.

Des vacances en Auvergne

Envie d’une petite escapade dans une nature vivante et pure pour ce week-end ? Vous êtes à la recherche d’une destination de rêve, digne d’une carte postale, pour des séjours inoubliables ? En été comme en hiver, Auvergne vous dévoile des paysages idylliques qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire. Misez d’ailleurs sur Chalet Labonne pour un hébergement insolite et pittoresque.

Une complémentarité entre le feu et l’eau

L’Auvergne vous plonge dans un monde inouï qui vous dévoile une complémentarité hors du commun avec le feu et l’eau. Les terres riches auvergnates vous font découvrir de merveilleux volcans à panoramas exceptionnels. Le Parc régional naturel, qui est considéré comme étant le plus grand de France, abrite quatre grands massifs volcaniques comme le plomb du Cantal, le puy Mary, le puy de Dôme et le puy de Sancy. La région vous offre également de nombreuses stations thermales exceptionnelles qui vous promettent une détente assurée (Saint Yorre, Volvic…). Elle abrite environ plus d’un tiers des sources en France avec des eaux minérales vertueuses.

Des paysages idylliques

La beauté intemporelle de la région ne laisse indifférents tous les touristes nationaux et venus du monde entier. Les cendres volcaniques ont pu enrichir considérablement les terres pour vous offrir un bouquet de végétation exceptionnelle. Les magnifiques forêts, les jolis prés, les lacs étincelants ou encore les extraordinaires cascades et rivières vous promettent un dépaysement inédit au cœur de la France. Vous pouvez également partir à la trace du passé glorieux de la région à travers les sites et monuments historiques. Vous pouvez retrouver le fameux château de Bourbon l’Archambault, l’église Notre-Dame de Châtel-Montagne, le musée Bargoin ou encore le château de Tournoël. L’Auvergne est la destination idéale pour de magnifiques promenades dans la nature, des randonnées exceptionnelles ou encore des excursions en famille ou entre amis.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.