Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
3
mai

Découvrir la Corse de façon insolite

La Corse ou l'île de beauté a tout pour séduire les voyageurs. Hors des sentiers battus et des grands classiques, il y aura toujours des choses à faire et à voir en Corse, et ce ne seront sûrement pas les derniers. On peut toujours s'attendre à voir d'autres trésors inexplorés, des richesses culturelles et préhistoriques mystérieuses, des villages pas très connus, etc.

Corse
Photo credit: Worlds In Focus

Lassé des randonnées, de la plage, des établissements hôteliers et locations de vacances ? Il y a plusieurs façons de passer un séjour de luxe et inoubliable en Corse. Creusez un peu et faites le plein d'idées avant de partir : entre les itinéraires insolites, se loger dans des cabanes dans les arbres ou dans des yourtes, réaliser un voyage solidaire ou en sac à dos, tout est réalisable.

Le train du maquis du col de Cricheto

Village de Tolla

Photo credit: patrice.kalliste

Dans la vallée du Prunelli, le train du maquis du col de Cricheto sort de l'ordinaire. D’ailleurs, bon nombre de touristes ne le connaissent pas encore. Au départ du Col de Cricheto, ce petit train motorisé offre la possibilité de faire une visite du Maquis Corse et on peut apercevoir la châtaigneraie de 220 pieds bien entretenus. Un aller/retour dure environ une heure. En haute altitude depuis la crête de Sardaja, une vue panoramique sur le lac et le village de Tolla vous attend.

Le rocher au lion en Corse

Le cap rocher au lion ou « Roccapina » est situé au sud de la façade littorale occidentale. Il s’agit d’un lieu extrêmement chargé d'histoire en Corse. C'est ici que les visiteurs étrangers pourront connaître en savoir davantage sur la « Tour de Roccapina ». Pour s’y rendre, il faut passer l'auberge Coralli et se garer sur un accotement prévu pour les arrêts. Vous pourrez ensuite apercevoir le rocher au lion. Vous aurez aussi l’occasion de voir quelques « taffoni ».

Les sorties en mer à Ajaccio

Ajaccio

Photo credit: Pierre Metivier

À Ajaccio, les excursions en bateau réservent une expérience pas comme les autres en Corse. Par exemple, c’est une occasion pour vous d'apprendre à pêcher à la palangrotte. La pêche à la palangrotte consiste à utiliser une seule ligne à main, mais à plusieurs hameçons. De retour en mer, laissez-vous également tenter par une escapade gourmande, en dégustant les spécialités locales.

Une autre façon de passer un séjour insolite en Corse

La plage de Barcaggio est l'une des plus belles plages de Corse et les activités n'y manquent pas. Entre la vue imprenable sur l’île de la Giraglia, et le coucher de soleil, le panorama est vraiment spectaculaire. Mais l’une des particularités surprenantes de cette plage, est qu’on peut y croiser un troupeau de vaches rousses. Lesquelles sont probablement attirées par les bienfaits de l’air marin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.