Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
22
juin

Dublin avec des enfants

Dublin est une destination idéale pour les enfants. Même si le temps ne sera pas toujours de la partie, l'accueil est toujours chaleureux et les possibilités de distractions pour les plus jeunes sont nombreuses.

Si vous arrivez à l'aéroport de Dublin et que vous souhaitez aussi découvrir les environs, nous vous conseillons de réserver une location de voiture chez des autres loueurs présents à l'aéroport.

L’Ark Children’s Cultural Centre est en quelque sorte une maison de la science qui tente d’intéresser les plus jeunes aux sujets scientifiques.

Dublinia, attenante à la Christ Church Cathedral, immerge les enfants dans Dublin la médiévale avec des personnages en cire qui évoluent dans des décors reconstitués. Les enfants raffolent des Vikings, surtout du drakkar.

Le zoo de Dublin se trouve dans l'immense parc Phoenix. Les animaux ont toujours un grand succès avec les enfants.

Lorsque leurs petits ventres crient famine, emmenez vos petits diables au Gotham Café, situé Grafton Street. Le menu pour enfants inclut la « pizza qui sourit » et des petits pains à la pâte à tartiner. Pour un repas plus consistant, rendez-vous chez Luigi Malones, où les menus pour enfants sont d'un excellent rapport qualité-prix.

Si vous utilisez les bus, sachez que les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement. Dans les pubs, les enfants de 16 ans ne sont pas admis après 19 heures, cette règle est également d'application dans certains restaurants. Allez donc dîner tôt (ou boire votre pinte !).

Les toilettes publiques ou les lieux pour changer bébé sont rares. Les centres commerciaux sont les lieux les plus susceptibles de vous dépanner.

Bon voyage en Irlande !

Mots clés: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.