Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
15
déc

L’hiver, la période idéale pour découvrir une autre facette de Paris

Il est vrai que l’hiver dans la capitale n’est pas des plus doux. En effet, la température moyenne peut aller jusqu’à 7°C, alors il est de mise de prévoir des vêtements plus chauds. Malgré cela, l’hiver est supportable et surtout cette période offre des avantages bien agréables.

Sachez qu’en hiver, les parisiens peuvent enfin profiter de sa ville : les magasins, musées, restaurants, cafés et les rues se vident peu à peu des touristes pour permettre à ses habitants de reprendre possession des lieux.

D’ailleurs, si vous envisagez de faire un tour dans la capitale durant cette période, je vous conseillerai de faire un tour sur ParisCityVision.com pour visiter Paris en hiver. Une solution efficace pour éviter les longues files d’attente à la billetterie des musées ou encore pour dénicher des prix de chambres d’hôtel beaucoup plus abordables.

Où vais-je aller pour Noël ?

Les décorations de Noël s’éparpillent un peu partout dans les rues et les boutiques de Paris, en début de décembre jusqu’au début de la nouvelle année. L’occasion d’aller à la découverte des arbres qui s’illuminent le long de l’avenue des Champs-Élysées. Pour les plus petits, une grande patinoire à ciel ouvert envahit le parvis de l’Hôtel de Ville.

Toujours fidèle à la tradition, je ne manquerai pour rien au monde les spectacles grandioses organisés par les grandes boutiques parisiennes. Et pour une sortie en famille, rien de tel que les traditionnels marchés de Noël. Un moment unique à partager avec ses proches et partir à la découverte des chalets en bois qui ouvrent leurs portes en novembre. La capitale française vit désormais au rythme des artisans, de Saint-Germain-des-Prés à l’avenue des Champs-Élysées en passant par la place de la Nation.

Succulents produits du terroir, articles de fête ou décorations de Noël, tous peuvent y trouver leur bonheur dans un cadre festif et chaleureux. Et si vous cherchez un cadeau original à offrir à Noël, les marchés de Noël constituent une véritable opportunité.

La fête continue après le passage du Père Noël

Les festivités ne vont pas s’arrêter après les fêtes de Noël. D’ailleurs, si c’est votre premier hiver à Paris, vous aurez sûrement envie d’y rester pour fêter le nouvel an. Vous aurez l’occasion d’admirer le feu d’artifice qui aura lieu au pied de la Tour Eiffel. Pour un réveillon mémorable, faites un petit tour sur l’avenue des Champs-Élysées ou autour de la Dame de fer, car ces lieux sont bondés de foules très joyeuses durant cette période.

Jusqu’à l’arrivée de la nouvelle année, sachez qu’une grande fête foraine est organisée sur la magnifique nef du Grand Palais. Le lieu sera le rendez-vous de nombreux artisans spécialisés dans la culture classique et l’art populaire. Paris est aussi la capitale de la mode et ainsi, ceux qui souhaitent renouveler leur garde-robe hivernale, peuvent parfaitement profiter des soldes d’hiver.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.