Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
27
octo

Et si on profitait des vacances pour visiter quelques capitales d’Amérique latine ?

L'Amérique latine représente la partie de l'Amérique où les langues parlées sont dérivées du latin. Elle regroupe en général 20 pays différents. Pour les touristes, l'Amérique latine est une destination prisée pour sa culture diversifiée, sa richesse historique, mais aussi pour la beauté de son paysage. Les vacances sont une excellente occasion pour découvrir ce territoire pittoresque et passionnant. Pour votre prochain séjour en Amérique latine, voici 3 de ses capitales pour un petit aperçu de ce qu'il y a à voir et à faire absolument.640px-cuba-habana-malecon-01

Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires, capitale de l'Argentine, représente la deuxième ville la plus peuplée d'Amérique du Sud. L'attraction principale de la ville reste les milongas, qui sont de véritables temples du tango argentin. Le tango est la danse typique de l'Argentine. Vous aurez l'opportunité d'admirer des locaux de tout âge effectuer avec grâce les pas de cette danse envoutante, au rythme d'un orchestre.

Lors de votre passage à Buenos Aires, ne ratez pas le Stade de la Bombonera. Chaque dimanche après-midi, c'est le lieu privilégié des amoureux du football, qui est en passant, le sport national en Argentine. Vivez l'ambiance survoltée des gradins et appréciez cette expérience totalement authentique.

Pour des moments plus calmes, visitez les quelques parcs et jardins de la ville. Profitez d'une journée pique-nique à faire du pédalo sur un lac artificiel, du roller et écouter de petits airs de guitare à la Parque 3 de Febrero. Au Jardín Japonés vous admirerez de grosses carpes koï. Tandis qu'au Jardín Zoológico, vous verrez de magnifiques paons. La Reserva Ecológica située au sud de Buenos Aires constitue également un endroit idéal pour vos instants de farniente et de relaxation.

640px-buenos_aires_-_jardin_japones_-_200806a

La Havane, Cuba

La Havane est la plus grande ville de la région caraïbe. Elle est aussi considérée comme la capitale économique de Cuba. La capitale cubaine intrigue ses visiteurs par son architecture originale. Son style est un mélange de plusieurs influences d'origine espagnole, française. L'Art nouveau et décoratif est aussi très présent.

Durant votre séjour, passez par les hôtels coloniaux de La Havane. Vestiges d'une époque lointaine, ces hôtels font le charme de la ville par leurs allures impressionnantes et uniques. Si vous en avez l'occasion, descendez-y le temps d'une nuit, ce sera un moment inoubliable de vos vacances.

Une balade sur le boulevard nommé le Malecón vaut également le détour. Appréciez notamment la vue des majestueux bâtiments qui la bordent et la musique qui flotte inlassablement sur le boulevard. Il traverse la ville de La Havane sur une distance de 8 km, et il est situé entre Miramar et Habana Vieja.

Caracas, Venezuela

Caracas est la capitale du Venezuela. La ville est également la plus grande de ce pays. Chef-lieu de la municipalité de Libertador, Caracas est peuplé par trois millions d'habitants. La ville offre un étonnant paysage contrasté de gratte-ciels et de bidons-villes. Toutefois, Caracas réserve de belles surprises à travers ses nombreux musées de la Parque Central qui sont : la Galería de Arte Nacional, le Museo de Arte Contemporáneo de Caracas et le Museo de Bellas Artes.

Côté nature, Caracas abrite le Parque Nacional El Ávila qui est un sanctuaire naturel par excellence. Idéal pour les promenades en forêts. Pour vous restaurer, choisissez les faubourgs de Los Palos Grandes et d'Altamira.

Enfin, la vie nocturne de Caracas est réputée pour être vivement animée. Si vous sentez l'envie d'y participer, faites un saut dans les discothèques et les bars de las Mercedes, le quartier le plus fêtard de Caracas, localisé dans la municipalité de Baruta.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.