Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
14
déc

Partir en vacances au Brésil en profitant de la beauté de ses plages

De nombreuses plages brésiliennes sont réputées mondialement pour leur beauté. D'autant plus que sur ces dernières, il est tout à fait possible de s'adonner à différents types d'activités nautiques, mais également assister à des événements culturels. Elles attirent d'ailleurs d'innombrables voyageurs en quête d'un séjour balnéaire au Brésil pour justement en profiter. Si vous comptez passer vos vacances sur le littoral brésilien, voici quelques-unes des plages incontournables de ce pays d'Amérique latine à surtout ne pas manquer.

Copacabana Beach à Rio de Janeiro

Parmi toutes les plages brésiliennes, celle du quartier de Copacabana dans la ville de Rio de Janeiro est certainement l'une des plus célèbres du pays, mais également l'une des plus belles. Dans le cas où vous passeriez par cette ville au cours de vos vacances au Brésil, il serait impensable de rater cette fameuse plage en demi-lune. Qui plus est, elle est d'ailleurs l'un de ses sites emblématiques de Rio de Janeiro. À part profiter des joies de la mer sur cette plage ou tout simplement vous bronzer, si vous avez de la chance, il vous est possible d'assister à des événements culturels qui se tiennent sur Copacabana Beach.

Séjour balnéaire en famille à Leblon Beach

Dans le cas où vous passeriez vos vacances en famille au Brésil, la magnifique plage du quartier de Leblon est aussi incontournable si vous passez par la ville de Rio de Janeiro. En effet, contrairement à Copacabana Beach d'ailleurs, cette plage est beaucoup plus tranquille dans la journée. Elle convient davantage aux familles accompagnées par des enfants qui pourront notamment mieux les surveiller. Cependant, tout comme Copacabana Beach, elle accueille également des événements culturels. Il est alors préférable de s'informer sur les calendriers des activités culturelles qui se tiennent sur les plages de Rio avant de venir à Leblon Beach pour profiter de la plage.

Nager avec les poissons tropicaux à Porto de Galinhas

Porto de Galinhas est une magnifique plage brésilienne située dans la municipalité d'Ipojuca, de l’État du Pernambouc. Ce qui fait surtout sa célébrité ce sont les nombreuses piscines naturelles aux eaux cristallines qui s'y forment lorsque la marée est basse. Ces dernières emprisonnent alors momentanément d'innombrables poissons tropicaux de différentes espèces jusqu'à ce que la marée soit de nouveau haute afin qu'ils soient libérés. C'est alors une occasion à ne pas rater pour faire du snorkeling et ainsi nager avec eux dans l'une de ses piscines naturellement formées. Sinon, vous pouvez très bien les observer à la surface sans devoir plonger grâce à la clarté des eaux.

Les plages de l'île Fernando de Noronha

Situé au large de l’État du Pernambouc, l'archipel de Fernando de Noronha est composé de plusieurs îles dont la plus grande d'entre elles est dotée de plages paradisiaques. Cependant, étant donné que cet archipel est protégé au sein d'un parc national, l'accès à cette île est alors réglementé et surtout limité. Néanmoins, il est possible de prendre part à une excursion vers cet archipel brésilien auprès de certains opérateurs touristiques pour découvrir notamment la beauté de la nature qui se trouve sur l'île Fernando de Noronha. Puisque cette zone est sous protection, vous aurez la chance d'y trouver des plages authentiques particulièrement bien préservées. De plus, les fonds marins de cette île sont d'une richesse exceptionnelle qui profitera certainement aux amateurs et aux passionnés de plongée sous-marine.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.