Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
16
octo

Les plus beaux marchés de Noël en Alsace

S’il est bien une région connue pour la magie de ses marchés de Noël, c’est l’Alsace ! Maisons décorées, centres-villes enchanteurs, odeurs délicieuses et produits locaux sublimés, impossible de ne pas succomber à la magie des lieux. Comment choisir parmi la quantité de marchés ?

Les incontournables

Les spécialistes vous le diront, le meilleur moment pour découvrir un marché de Noël, c’est en fin d’après-midi. Quand le soleil se couche et que les lumières s’éclairent, l’atmosphère est tout simplement parfaite ! Dégustez un verre de vin chaud, enivrez-vous des odeurs de cannelle et de feu de bois et laissez-vous emporter… Mais avant ça, sachez choisir le marché de vos rêves en fonction de vos critères !

Parmi les plus célèbres, celui de Colmar. La ville est ses canaux se prêtent parfaitement à cette occasion et le charme n’a aucun mal à opérer. Ici, pas une maison n’échappe aux décorations, le marché est très grand et se prête bien à la flânerie, et il existe une quantité de petites choses à ramener pour décorer son sapin ou son intérieur. Forcément, s’il est l’un des plus beaux, il est aussi l’un des plus visités. Évitez les week-ends et tout se passera bien ! Ouvert du 24 novembre au 30 décembre 2017.

Autre incontournable, celui de Strasbourg. Vous pourriez être déçu par la qualité des stands sur le marché, il devient difficile de trouver de vrais artisans et les objets « made in China » pullulent. Il faut dire que les places sont chères et que les locaux n’ont pas toujours les moyens de s’offrir un emplacement. De plus, certains jours, il est difficile d’avancer tant la foule est dense. Cependant, la ville est si belle, l’atmosphère si douce, que la magie opère malgré tout ! Ouvert du 24 novembre au 24 décembre 2017.

Les petits villages

Parmi les plus beaux marchés de Noël, citons celui de Kaysersberg. Ce petit village pittoresque, souvent pris d’assaut par les touristes, vous offre une ambiance incomparable. Là encore, les décorations et les lumières sont partout, les chalets et la beauté du village renvoient une image vraiment authentique. Il est ouvert les week-ends du 24 novembre au 23 décembre 2017.

Autre jolie surprise, le marché de Noël d’Obernai. Ce marché a la particularité d’être dédié à la gastronomie et à l’artisanat. Vous pourrez déguster et rapporter une multitude de douceurs qui feront plaisir à votre entourage ! Le marché est authentique et pas trop grand, la décoration sublime et en semaine, le nombre de visiteurs est plus faible. Ouvert du 25 novembre au 24 décembre, et du 26 décembre au 5 janvier 2018.

Enfin, évoquons le marché de Noël de Ribeauvillé. Construit autour d’un thème médiéval, il est sans doute le plus original : vous serez plongé dans l’ambiance dès votre arrivée, au travers de musiques, décorations et activités proposées par la ville. Comme il n’a lieu que 2 week-ends de décembre, les 2 et 3 et les 9 et 10, il y a énormément de monde…

 

Mots clés: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.